En découvrant un squelette vieux de 2 800 ans, les scientifiques ont été stupéfaits par l’étrange posture

Même si de nombreux débats font encore débat, la posture de ces deux squelettes avant la mort a surpris les scientifiques.

En 1972, sur le site de fouilles archéologiques de Teppe Hasanlu, dans la vallée de Solduz, dans la province de l’Azerbaïdjan occidental, en Iran, les archéologues ont soudainement découvert deux ensembles de restes qui seraient ceux d’un homme et d’une femme en train de s’embrasser.

On suppose que cette zone a été incendiée lors d’une attaque menée par deux factions concurrentes, des personnes des deux côtés étant mortes dans l’incendie qui s’est propagé assez rapidement et de manière inattendue. Ces deux squelettes ont été retrouvés dans une boîte en plâtre, peut-être une cachette pour les participants aux combats. Ils y sont entrés et ont été étouffés par la fumée.

En découvrant un squelette vieux de 2 800 ans, les scientifiques ont été choqués par la posture étrange, révélant l'histoire d'amour des anciens qui fait respecter les descendants d'aujourd'hui-1
Il a été rapporté que tous deux étaient des hommes, ce qui pourrait indiquer une relation homosexuelle ou un lien familial. Cependant, selon le livre « Culture et institutions sociales dans l’Iran ancien » du groupe d’auteurs Muhammad A. Dandamaev, Vladimir G. Lukonin, Philip L. Kohl, publié par l’Université de Cambridge, ces deux squelettes sont ceux d’un couple masculin et féminin et la femme à gauche.

Sur la photo, on peut voir une perforation dans le crâne du squelette masculin, mais les archéologues ont confirmé que cela était dû au processus de fouille et non à des dommages causés avant la mort.

Teppe Hasanlu, situé dans le nord-ouest de l’Iran, est un célèbre site archéologique d’une ville ancienne et a été fouillé pendant 10 saisons de 1956 à 1974 par des équipes de recherche des musées de l’Université de Pennsylvanie et du Metropolitan Museum de New York. 

Au fil des années, ils ont fait de nombreuses découvertes intéressantes à Hasanlu. Dont 2 squelettes retrouvés en 1972. Le Musée de Pennsylvanie a publié la photo et l’a intitulée « Les Amoureux » avec la description :

“Les Amoureux”, pris en 1972 à Hasanlu

Hasanlu est un site de fouilles archéologiques situé dans la vallée de Solduz, dans la province de l’Azerbaïdjan occidental, en Iran. Ces squelettes ont été retrouvés dans un tonneau vide, sans rien d’autre à proximité. La seule chose qui reste, outre les deux squelettes, est une dalle de pierre sous la tête du squelette gauche. »

En découvrant un squelette vieux de 2 800 ans, les scientifiques ont été choqués par la posture étrange, révélant l'histoire d'amour des anciens qui fait respecter les descendants d'aujourd'hui-2En découvrant un squelette vieux de 2 800 ans, les scientifiques ont été choqués par la posture étrange, révélant l'histoire d'amour des anciens qui fait respecter les descendants d'aujourd'hui-3
Carte muette de Hasanlu Tepe, située au sud du lac d’Ourmia – aujourd’hui la province de l’Azerbaïdjan occidental en Iran.

Lors de leur découverte, les deux squelettes ont été retrouvés dans un tonneau et il n’y avait aucun autre objet aux alentours. La seule chose qui attira davantage leur attention était une dalle de pierre sous la tête du squelette de gauche. De nombreuses sources confirment que ce squelette a jusqu’à 6 000 ans. En fait, les archéologues qui ont étudié le squelette affirment qu’il n’a que 2 800 ans. L’équipe de recherche de l’Université de Pennsylvanie estime également que ces deux personnes sont mortes vers 800 avant JC, soit il y a environ 2813 ans.

Même si de nombreux débats font encore débat, la posture de ces deux squelettes avant la mort a surpris les scientifiques. Cela montre qu’il y a des milliers d’années, des sentiments comme le fait de jurer de vivre et de mourir ensemble étaient réels. Puis 2 800 ans plus tard, les futurs descendants retrouvèrent les traces d’un admirable amour éternel…

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© 2023 Luxury Blog - Theme by WPEnjoy