La police américaine se demande si le Cybertruck pourrait être un nouveau véhicule de police, Elon Musk réagit
Tesla a estimé que la version de base du Cybertruck coûterait 60 990 $, soit une augmentation de plus de 50 % par rapport à l’option la moins chère proposée il y a quatre ans.
Les Cybertrucks tant attendus de Tesla, fabriqués en acier inoxydable brillant et en forme d’avions plats, ont été livrés à quelques clients le mois dernier. Cela s’est produit après des années de retard de développement et de problèmes de fabrication. Récemment, la police de Rosenberg au Texas, aux États-Unis, a demandé au milliardaire et chef de Tesla Elon Musk si le véhicule nouvellement lancé ferait un « bon véhicule de police ». M. Musk a réagi à la même question et a enthousiasmé Internet.
Le responsable de la police de Rosenberg s’est adressé à X et a déclaré : « Repéré dans la nature. Qu’en penses-tu @elonmusk… le #Cybertruck fera-t-il un bon véhicule de police ? Il est toujours difficile de trouver de nouveaux véhicules pour réapprovisionner nos anciennes unités de police. Devrions-nous procéder au changement en 2024 ? » Ils ont également partagé deux photos du Cybertruck avec un policier debout et posant à côté.
Le propriétaire de Tesla a réagi à la suggestion avec un émoji « .00 », qui est couramment utilisé pour l’acceptation générale d’une idée.
Depuis qu’elle a été partagée, la publication a accumulé plus de 2,8 lakh vues et deux mille likes.
« Cette barre lumineuse avec des feux de police aurait l’air incroyable et qui n’a pas besoin de portes pare-balles », a déclaré un utilisateur.
« Les commissariats de police du monde entier envisagent d’acheter des Tesla $TSLA #Cybertrucks pour réapprovisionner leurs flottes », a ajouté une personne.
Un autre a ajouté : « C’est la prochaine étape logique pour la police et l’armée de commander de grandes quantités de cybertrucks. Cela fera une grande différence en termes de sécurité et de fiabilité. »
« La cyberpolice, ce sera cool », a fait remarquer une personne.
«Ce serait fantastique», a déclaré un autre internaute.
Tesla a également fourni une mise à jour très attendue sur les prix et les spécifications, estimant que la version de base du véhicule coûtera 60 990 $, soit une augmentation de plus de 50 % par rapport à l’option la moins chère proposée il y a quatre ans. Elle ne sera pas disponible avant 2025.
Le constructeur automobile prend des réservations pour ce véhicule et pour deux configurations qu’il livrera l’année prochaine, dont les coûts sont estimés à 79 990 $ et 99 990 $. La version offrant la plus grande autonomie de batterie pourra parcourir environ 340 miles avec une charge, bien en deçà des plus de 500 miles que la société avait annoncés il y a quatre ans.
La version haut de gamme du pick-up de Tesla, appelée Cyberbeast, pourra obtenir plus de 440 miles d’autonomie en ajoutant une batterie supplémentaire de la taille d’une boîte à outils contre l’arrière de la cabine.