🔴Elon Musk détaille le chemin parcouru par Tesla pour vendre Optimus et Robotaxi à un prix abordable

Elon Musk a détaillé la route que Tesla devrait emprunter pour vendre Optimus et Robotaxi à un prix abordable, alors que l’entreprise continue de s’efforcer d’offrir l’autonomie et l’intelligence artificielle aux consommateurs à bas prix.

Les programmes Robotaxi et Optimus de Tesla font partie des deux projets les plus révolutionnaires sur lesquels travaille l’entreprise, en dehors de la suite Full Self-Driving.

Robotaxi et FSD vont de pair, surtout si l’on considère le succès de la voiture entièrement autonome de Tesla, qui n’a ni volant ni pédales et qui dépend entièrement de la résolution du problème de la conduite autonome.

Ajoutez à cela la perspective d’avoir chez vous une sorte d’assistant Tesla avec Optimus. « Il promènera votre chien, il surveillera votre enfant », a déclaré Elon Musk lors de l’événement We, Robot en octobre, qui a vu le Robotaxi dévoilé au public pour la première fois.

Tesla aura finalement la possibilité de proposer ces deux produits aux consommateurs. Dans un monde parfait, cela se produira dans deux ans. Tesla prévoit de sortir le Robotaxi « d’ici 2027 ». Nous ne serions pas surpris si les choses se passaient vers 2030, car Tesla a tendance à être très agressif avec les délais.

Quelle que soit la date de sortie, le prix de ces deux produits sera une priorité. Tesla a déclaré qu’Optimus serait disponible entre 20 000 et 30 000 dollars. Le Robotaxi sera également vendu aux alentours de 30 000 dollars, selon Tesla.

Proposer ces deux produits aux consommateurs pour le prix que beaucoup paient pour une voiture seule et non autonome serait une affaire incroyable si Tesla parvient à y parvenir.

Musk a déclaré dans un article sur X plus tôt dans la journée que Tesla parviendrait à proposer la paire pour 60 000 $, mais il faudra un chiffre important en termes de volumes de production pour y parvenir :

« Nous devons atteindre des volumes de production supérieurs à 1 M/an, mais à long terme, oui. »

Ce que les investisseurs voudront voir de la part de Tesla avant que l’accessibilité ne soit évoquée est une amélioration constante de la plateforme FSD et des mises à jour sur la production de Robotaxi.

Depuis quelques années, FSD s’efforce de réduire les restrictions et permet désormais la conduite en mains libres. Les conducteurs sont toujours surveillés par la caméra de la cabine, mais dans l’ensemble, les utilisateurs de FSD signalent des améliorations.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© 2023 Luxury Blog - Theme by WPEnjoy