Elon Musk a proposé de payer 1 milliard de dollars à Wikipedia si le site acceptait de changer son nom et de supprimer Taylor Swift.

VietTimes – Le milliardaire Elon Musk a proposé de payer à Wikipédia un milliard de dollars à condition que le site Web change son nom en « Dictionnaire ».

Photo : Yahoo Actualités
Photo : Yahoo Actualités
Elon Musk, propriétaire de X, la plateforme de médias sociaux anciennement connue sous le nom de Twitter, a écrit à propos de l’offre dans un article sur son site Internet. Musk a cité un article précédent avec une capture d’écran d’une déclaration du co-fondateur de Wikipédia, Jimmy Wales, affirmant que le site n’était “pas à vendre”.

Musk a écrit : « Je vous donnerai un milliard de dollars si vous changez votre nom en Dickipedia. »

Lorsqu’un utilisateur, le journaliste Ed Krassenstein, a dit à l’encyclopédie en ligne d’accepter l’offre et a déclaré que l’entreprise « pourrait toujours changer de nom après avoir reçu de l’argent de Musk », Musk a immédiatement répondu que le site devrait conserver le nom. pendant au moins un an.

« Au moins un an. Je veux dire, je ne suis pas un idiot”, a déclaré Elon Musk.

Cette suggestion d’Elon Musk découle d’un précédent tweet dans lequel il critiquait la Fondation Wikimedia pour vouloir trop d’argent. Il a déclaré : “Il ne faut certainement pas grand-chose pour travailler avec Wikipédia. Vous pouvez littéralement copier l’intégralité du texte sur votre téléphone. Alors à quoi sert l’argent ? Les esprits curieux veulent savoir cela.”

La Fondation Wikimedia a ensuite publié une explication dans ses propres Notes de la communauté, expliquant que l’organisation d’information gratuite gère « plus de 25 milliards de pages vues par mois et plus de 44 millions de modifications de sites chaque mois, ce qui nécessite des coûts d’exploitation importants ». La note fournit également un contexte supplémentaire selon lequel la Fondation Wikimedia fait appel à des auditeurs financiers externes pour publier des rapports.

Ce n’est pas la première fois que le milliardaire Elon Musk et Wikipédia s’affrontent. En mai, Jimmy Wales, cofondateur de Wikipédia, a critiqué Musk pour sa décision de restreindre certains contenus sur X avant l’élection présidentielle turque.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© 2023 Luxury Blog - Theme by WPEnjoy