Elon Musk a annoncé que SpaceX fournirait des terminaux Starlink gratuits pour aider les personnes touchées par les incendies dévastateurs de Los Angeles. Les incendies ont fait au moins cinq morts.
Elon Musk a annoncé que SpaceX fournirait des terminaux Starlink gratuits aux zones touchées par les incendies de forêt qui font rage à Los Angeles. Cette annonce intervient après que plusieurs reportages ont montré que des équipes de télévision utilisaient Starlink de SpaceX pour diffuser en direct les incendies en Californie.
Citant un tel rapport médiatique, Elon Musk a écrit sur X : « SpaceX fournira des terminaux Starlink gratuits aux zones touchées de Los Angeles demain matin ».
Elon Musk, qui dirige ou possède un groupe d’entreprises allant du constructeur de véhicules électriques Tesla à la société mère de Starlink, SpaceX, a utilisé son portefeuille d’entreprises – et son immense richesse – pour accumuler une influence bien au-delà du monde de la technologie.
Les nombreux services proposés par Starlink incluent le streaming, le shopping, les jeux et bien plus encore.
Au moins cinq personnes ont été tuées dans des incendies de forêt qui font rage autour de Los Angeles, les pompiers étant débordés par la vitesse et la férocité de plusieurs incendies, y compris à Hollywood.
Jusqu’à 1 500 bâtiments ont brûlé dans des incendies qui ont fait des ravages dans la deuxième plus grande ville des États-Unis, forçant plus de 100 000 personnes à quitter leur domicile.
Des vents de la force d’un ouragan ont provoqué des boules de feu qui se sont propagées de maison en maison, incinérant des pans entiers des biens immobiliers les plus convoités de Californie.
Le chef des pompiers du comté de Los Angeles, Anthony Marrone, a déclaré que ses équipes étaient aux prises avec l’ampleur et la rapidité des catastrophes qui se déroulaient, selon l’agence de presse AFP.
Jeudi matin, un nouvel incendie s’est déclaré dans les collines d’Hollywood, à quelques centaines de mètres du célèbre Hollywood Boulevard, qui abrite des sites tels que le Grauman’s Chinese Theatre, le Walk of Fame et le El Capitan Theatre.