De nombreux joueurs de la WNBA ont partagé leurs réflexions sur l’impact de Caitlin Clark, et Diana Taurasi est sans aucun doute l’un des joueurs les plus vocaux actuels.
L’ancienne star de l’Iowa, Caitlin Clark, est fraîchement sorti d’une carrière historique de basket-ball universitaire, mais son prochain chapitre commence bientôt.
De nombreux joueurs de la WNBA, passés et présents, ont proposé jusqu’à présent leurs opinions sur la performance de Clark et sur ce qu’ils croient que sa carrière professionnelle pourrait inclure à mesure qu’elle progresse.
Diana Taurasi, une garde du Phoenix Mercury, a indiqué que Clark pourrait avoir une difficulté initiale à s’adapter à la vie chez les pros.
“Écoutez, SVP, la réalité arrive”, a déclaré Taurasi à Scott Van Pelt de SportsCenter à propos de Clark plus tôt ce mois-ci. “Il y a des niveaux à cette chose. Et c’est juste la vie. Nous l’avons tous vécu.”
Vous le voyez du côté de la NBA, et vous allez le voir de ce côté. Vous avez l’air surhumain jouer contre les 18 ans, mais vous allez (jouer contre) des femmes adultes qui jouent au basket professionnel depuis longtemps. “
“Ne pas dire (les compétences de Clark) ne se traduisent pas parce que lorsque vous êtes génial dans ce que vous faites, vous allez juste aller mieux”, a ajouté Taurasi. “Mais il y aura une période de transition où vous allez devoir vous donner une certaine grâce en tant que recrue.
Taurasi, trois fois championne de la NCAA avec UConn, a attrapé des contrecoups importants pour ses commentaires.
Cette semaine, Taurasi a réitéré son point dimanche lors d’une disponibilité de pré-saison qu’elle ne retire pas du talent de Clark. Cependant, elle a également pris un certain temps pour lancer des coups sur les nouveaux fans de la WNBA.
“Les nouveaux fans sont vraiment sensibles ces jours-ci, et vous ne pouvez rien dire”, a déclaré Taurasi. “C’est un peu comme lorsque vous passez de la maternelle à la première année, il y a un ajustement d’apprentissage; lorsque vous passez d’un lycée au collège, il y a un ajustement d’apprentissage. Je ne pense pas avoir dit quoi que ce soit qui n’était pas factuellement correct. Comme quoi que ce soit, la grandeur va traduire, et elle a prouvé qu’à tous les niveaux, et je ne vois pas que ce soit différent dans la WNBA.”
Clark a établi de nombreux records à l’université tout en battant simultanément des enregistrements de l’audience. Clark a été un gros argument de vente pour les équipes de la WNBA alors que l’intérêt continue d’augmenter.
Taurasi, qui était également le meilleur choix de sa classe de repêchage, a son prochain match contre Clark au Footprint Center le 30 juin. Comme prévu, la demande de jeu reste élevée et sera très certainement vendue à mesure que le jeu se rapproche.
Le Phoenix Mercury, dirigé par Diana Taurasi, a utilisé les remarques de leur légende concernant Caitlin Clark pour mettre en évidence leur bataille de saison imminente contre la fièvre de l’Indiana.
La réputation de Taurasi en tant que «la chèvre» a été exploitée dans son premier match avec «The Rook».
Caitlin Clark (photo de Sarah Stier / Getty Images)
Caitlin Clark n’a pas joué de match dans la WNBA, et la ligue a déjà ressenti les effets depuis le repêchage, ce qui a battu des records d’audience, selon The Athletic. Ses maillots ont été vendus en moins d’une heure, tandis que les équipes ont augmenté le prix des billets pour leurs matchs à domicile contre la fièvre visiteuse.
Chaque fois qu’elle marche sur le terrain, le jeu est sûr de battre des records de téléspectateurs pour la WNBA croissante.