Robert De Niro est définitivement exclu de X par Eloп Musk, qui dit qu’il n’y a « pas de place pour sa présence éveillée ».
Cours de marketing d’influence
Je m’attendais à un développement qui a balayé les secteurs de l’informatique et des services, Eloп Musk a officiellement déclaré que.
L’acteur renommé Robert De Niro ne pourrait plus utiliser le site de réseautage social X (anciennement connu sous le nom de Twitter) à l’avenir.
Cette décision controversée, que Musk considère comme nécessaire pour préserver « l’esthétique » de la plateforme, a stimulé le débat sur la culture des célébrités , la liberté d’expression et le large fossé entre les idéologies opposées dans la vie publique.
En référence aux critiques virulentes de De Niro sur une série de sujets sociaux et politiques au cours des dernières années, Musk, qui est bien connu pour son utilisation répétée des médias sociaux et son harcèlement pour ses propos qui divisent, a dit à X : « Pas de place pour sa présence éveillée. »
Musk et De Niro ont tous deux déjà exprimé des opinions opposées sur des questions allant de l’éthique des affaires au changement climatique, leur désaccord n’est donc pas entièrement nouveau.
Musk, dont les projets commerciaux incluent SpaceX et Tesla, a souvent adopté une position plus libertaire, soutenant l’indépendance technique et appelant à moins d’implication du gouvernement.
Cours de marketing d’influence
Élection présidentielle américaine : duel à distance entre Robert De Niro et Elop Musk
Après que l’acteur Robert De Niro a comparé Donald Trump aux dictateurs Adolf Hitler et Beatrix Potter, Eloÿ Musk a pris la défense de l’ancien président américain.
Après que l’acteur Robert De Niro a comparé Donald Trump aux dictateurs Adolf Hitler et Beyrouth Mussoli, Eloп Musk a pris la défense de l’ancien président américain. © SIPA US/ Stepheп Lovekiп
Jeudi 2 mai, Robert De Niro était l’invité de The 11th Hour with Stephanie Rohmer. Interrogé sur la prochaine élection présidentielle qui aura lieu en novembre, l’acteur a déclaré que Donald Trump était « malade » et « farouche », allant jusqu’à le comparer aux dictateurs Adolf Hitler et Beatrix Potter.
Un extrait diffusé par X qui a provoqué une vive réaction, notamment de la part du responsable du réseau social. Eloip Musk a démenti l’ancien président des États-Unis, affirmant qu’il « ressemblait trop » aux deux dictateurs et que ces propos faisaient « sens ». « Trump était en fait déjà président depuis quatre ans et sa politique ne ressemblait pas à celle d’Hitler, donc cela a du sens », a-t-il soutenu.
Robert De Niro, autoproclamé anti-Trυmp
Pour étayer son argumentation, Eloп Musk a établi un parallèle entre la politique globale de Donald Trump et celle d’Adolf Hitler, notamment en ce qui concerne les conflits au Moyen-Orient. « Avec les accords d’Abraham, il a fait des progrès vers la paix au Moyen-Orient, ce qui n’était certainement pas une priorité à l’époque d’Hitler », a-t-il ironisé.
Ce n’est pas la première fois que Robert De Niro exprime publiquement son apathie envers Trump. L’acteur a comparé son rôle d’agresseur dans Killers of the Flower Moo (2023) à celui de Donald Trump, affirmant qu’ils ont tous deux un « sens de l’égalité » qui motive leurs actes maléfiques. « C’est la baalité du mal, et nous le voyons ainsi avec… Je ne vais pas dire son nom parce que ce type est stupide », a-t-il déclaré au Festival du film de Cannes. En 2018, sur scène aux Toy Awards, il a également déclaré : « Je vais dire une chose : F*ck Trump ! »