L’inquiétude de Caitlin Clark se fait jour alors que l’entraîneur admet avoir eu des conversations avec la star de Fever Caitlin Clark a pris d’assaut le monde du basket-ball ces dernières années, mais le phénomène de la WNBA a été critiqué pour un aspect particulier de son jeu par un ancien entraîneur
La tendance de Caitlin Clark à être trop loquace avec les arbitres a été mise en évidence par un ancien entraîneur qui a tenté de la débarrasser de cette habitude.
La jeune prodige du basket-ball de 22 ans a fait des vagues au cours de sa carrière historique mais jeune, en battant des records à gauche, à droite et au centre. Elle a été la meilleure passeuse de la WNBA la saison dernière après avoir battu les records de points des Iowa Hawkeyes et dans toutes les ligues NCAA, tant chez les hommes que chez les femmes.
Mais la célébrité n’est pas sans critiques, et les interactions de Clark avec les arbitres ont été remarquées. L’entraîneur en chef des Hawkeyes, Jan Jensen, a partagé ses réflexions sur la chaîne YouTube de Cris Mailander.
Elle a commencé par saluer l’impact de Clark, en déclarant : « Indiscutablement, que vous l’aimiez ou non, elle a tout bouleversé. » Mais Jensen a également souligné une inquiétude, ajoutant : « Elle a joué avec ce flair, et j’ai eu de nombreuses conversations si elle criait trop aux arbitres. »
Il est à noter que ce n’est pas une nouvelle histoire pour Clark, puisque l’ancienne entraîneuse Lisa Bluder a exprimé des inquiétudes similaires après une victoire universitaire contre le Nebraska. Bluder a déclaré : « Mon message est de me laisser parler aux officiels… C’est mon travail – je veux juste faire mon travail. »
Se rappelant ce qu’elle avait dit à Clark à ce sujet, Jensen a poursuivi : « Ce n’est pas passionné. N’utilisez pas cela comme excuse. C’était un manque d’esprit sportif. »
Clark a déjà justifié ses actions sur le terrain. Elle a déclaré : « J’ai une excellente relation avec de nombreux arbitres… Mais je suis fougueuse et compétitive, et ils le savent. Je pense qu’ils font un excellent travail. Nous ne sommes pas parfaits, mais parfois je ne suis pas d’accord avec eux. »
Clark a également accumulé six fautes techniques lors de sa première saison avec l’Indiana Fever, à une seule d’obtenir une suspension de match.
Il semble donc que cela pourrait être un sujet de préoccupation que Stephanie White, sa nouvelle entraîneuse, pourrait devoir aborder alors que Clark se prépare pour sa deuxième année en WNBA.