Kid Rock refuse de s’excuser pour son discours ivre, où il a attaqué Oprah Winfrey et Joy Behar par leur nom dans son honky-tonk de Nashville en 2019.
« Les paroles d’un homme ivre sont les pensées d’un homme sobre, je suis responsable de ce que j’ai dit », a déclaré le rappeur, dont le vrai nom est Robert James Richie, à Tucker Carlson lors d’un récent épisode de Tucker Carson Originals sur Fox Nation.
L’épisode, intitulé « Life of a Rockstar », montre Carlson rendant visite à Kid Rock alors qu’il était en tournée, notamment dans son ranch. Lorsque les deux se sont assis ensemble pour une interview, le musicien a réitéré ses sentiments envers Winfrey et Behar, ainsi que ses paroles d’il y a trois ans.
Kid Rock, Oprah Winfrey, Joy Behar. Dia Dipasupil/Getty Images ; Michael Tran/FilmMagic ; Robert Ascroft/ABC
« Je ne m’excuse auprès de personne. Je ne suis pas fan d’Oprah Winfrey. J’étais saoul et juste après, je suis sur scène [en train de dire] f— Oprah… », a expliqué le musicien.
En 2019, TMZ a diffusé des images de Kid Rock sur scène criant « f— Oprah Winfrey et f— Joy Behar ». Il a également attaqué Kathie Lee Gifford, bien qu’il ait expliqué que cette attaque n’était pas intentionnelle, car il voulait adresser ses mots à la comédienne Kathy Griffin.
« J’essayais de m’en prendre à Kathy Griffin, vous savez, pour avoir soutenu la tête de Trump, mais je suis tellement à côté de la plaque que je me dis : “F— Kathie Lee Gifford” », a-t-il déclaré. « Quand l’affaire revient sur TMZ ou autre, quelques semaines plus tard, je me dis : “Oh mec, j’aime bien Kathie Lee Gifford”. Nous avons été plutôt amis au fil des ans… maintenant, je me sens un peu mal. »
Ce n’est pas la première fois que Kid Rock provoque des conflits. En mars 2020, EW a rapporté que le Big Ass Honky Tonk & Rock ‘n’ Roll Steakhouse de Kid Rock à Nashville fermerait volontairement ses portes après avoir défié une demande du maire de Nashville, John Cooper, de fermer les bars et de limiter le nombre de personnes dînant dans les restaurants pour aider à arrêter la propagation du COVID-19. Et quelques mois plus tard, des rapports ont fait surface selon lesquels Kid Rock et le golfeur professionnel John Daly tentaient de ne pas porter de masque lors du dernier débat présidentiel entre Donald Trump et l’actuel président Joe Biden, malgré le fait que tous deux s’étaient prononcés en faveur du port du masque seulement quelques mois plus tôt.