🌎DERNIÈRES NOUVELLES :Elon Musk a publié une vidéo énigmatique, “mettant en avant” la réalisation incroyable de SpaceX.

Après 5 ans, le processus d’atterrissage de fusée de SpaceX a atteint de nouveaux sommets, avec une réalisation récente impliquant le propulseur Super Heavy de la fusée Starship.

Le 15 octobre, Elon Musk a publié une courte vidéo suite au vol d’essai réussi et à la récupération du propulseur de la fusée Starship quelques jours plus tôt.

Dans la vidéo partagée par le milliardaire américain, on voit des images du Starhopper, produit par SpaceX, qui a effectué un vol en 2019. À côté se trouve le propulseur Super Heavy de la fusée Starship.

Lors de son vol d’essai, Starhopper a été la première fusée à utiliser le moteur Raptor pour décoller et atterrir directement au sol à une hauteur de 150 mètres.

Aujourd’hui, cinq ans plus tard, le processus d’atterrissage de la fusée SpaceX a atteint un nouveau niveau, puisque le propulseur Super Heavy est attrapé en plein vol par un bras robotique géant.

Récemment, Elon Musk a également expliqué l’idée derrière l’utilisation de la tour et du bras robotique pour récupérer le propulseur.

Selon Elon Musk, cela lui permet de retirer les jambes d’atterrissage de la structure globale. Ces composants étaient à l’origine destinés à ralentir et à faire atterrir le propulseur et le vaisseau spatial, mais leur poids est important.

Le retrait de ce composant améliore la capacité de charge utile de l’ensemble du système. De plus, cette opération augmente considérablement la cadence de lancement, car les bras robotisés peuvent immédiatement soulever la fusée sur la rampe de lancement, tandis que le vaisseau spatial est placé au-dessus de la fusée.

Selon les experts, la technologie employée par SpaceX n’est pas seulement un système d’atterrissage, mais a créé une avancée majeure dans la réutilisabilité des fusées avec presque aucune marge d’erreur.

Le point clé est que, comme la fusée est fixée dans les airs, elle peut être rapidement entretenue et réutilisée dans un court laps de temps.

Cela permet de réduire les coûts opérationnels et d’accélérer le processus de préparation entre les missions. De plus, en limitant le besoin d’atterrissages directs sur des surfaces planes ou sur l’eau, la durabilité des composants est également mieux assurée.

Après que SpaceX a récupéré avec succès le propulseur, les réseaux sociaux ont été inondés de courtes vidéos et d’images capturant ce moment impressionnant. De nombreuses personnalités, dont l’administrateur de la NASA Bill Nelson et le PDG de Google Sundar Pichai, se sont également servis des réseaux sociaux pour féliciter Elon Musk pour cette réalisation révolutionnaire.

Quant à Musk lui-même, il a admis avoir quelques doutes sur le succès de la mission, et a seulement prédit que la récupération du propulseur avait « de fortes chances » de réussir.

Le milliardaire américain a également ouvertement partagé que de nombreuses personnes ne croyaient pas à son idée d’utiliser un bras robotisé pour attraper un objet ressemblant à un immeuble de 30 étages.

« Quand j’ai fait allusion à cette idée, les gens ont pensé que j’avais vraiment perdu la tête », a déclaré Elon Musk dans une vidéo publiée sur le réseau social X. « C’est peut-être vrai. Peut-être que nous aurions échoué. Mais au final, nous y sommes parvenus. »

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© 2023 Luxury Blog - Theme by WPEnjoy