Dans un développement révolutionnaire qui ne manquera pas de relancer le débat de longue date sur l’existence de la vie extraterrestre, l’US Air Force a confirmé l’authenticité d’images remarquables montrant un mystérieux objet volant non identifié (OVNI) capturé par un pilote d’avion de chasse F-16 dans le ciel de San Antonio, au Texas, le 21 juin 2010.
Ces images étonnantes, qui montrent un engin elliptique en mouvement rapide, manœuvrant à grande vitesse et défiant apparemment les lois de la physique, ont fait l’objet d’une analyse et d’un examen approfondis par des experts militaires et scientifiques au cours de la dernière décennie. Aujourd’hui, pour la première fois, l’armée de l’air a officiellement reconnu la véracité du récit du pilote et la véracité des preuves vidéo.
« Ces images sont absolument authentiques et constituent l’une des preuves visuelles les plus convaincantes de l’existence de phénomènes aériens avancés et non identifiés que nous ayons jamais rencontrés », a déclaré le général Thomas Harrington, commandant du Commandement aérien tactique de l’armée de l’air. « Les capacités démontrées par l’objet en question dépassent clairement tout ce que nous possédons actuellement en matière d’équipement aérospatial, et nous prenons cet incident très au sérieux alors que nous continuons d’enquêter sur ses origines et ses implications. »
Les faits se sont déroulés le soir du 21 juin 2010, alors qu’un avion de chasse F-16 de la 149e escadre de chasse effectuait des exercices d’entraînement de routine dans le ciel de San Antonio. Selon le récit du pilote, désormais corroboré par plusieurs sources indépendantes, le pilote a remarqué au loin un objet brillant et rapide qui ne ressemblait à aucun avion connu…nt
..nt
« Au début, j’ai pensé qu’il s’agissait d’un autre avion, mais en m’approchant, j’ai réalisé que cet engin se déplaçait d’une manière qui défiait tout ce que je savais en aérodynamique et en ingénierie aérospatiale », a déclaré le pilote, qui a requis l’anonymat, lors d’un compte rendu officiel. « Il accélérait et changeait de direction à des vitesses qui détruiraient un avion conventionnel. Je n’ai jamais rien vu de tel. ».
Le pilote a immédiatement activé son système de caméra embarqué, capturant plusieurs minutes de séquences étonnantes qui montrent l’engin énigmatique exécutant des manœuvres apparemment impossibles, notamment des virages soudains à 90 degrés, une accélération instantanée à des vitesses hypersoniques et la capacité de planer immobile dans les airs..
« Le niveau de manœuvrabilité et le défi apparent aux lois de la physique dont fait preuve cet objet sont tout simplement ahurissants », a déclaré le Dr Amanda Ripley, ingénieure aérospatiale de premier plan et chercheuse sur les ovnis qui a analysé les images. « Sur la base de nos connaissances actuelles en matière d’aérodynamique et de systèmes de propulsion, il est impossible qu’un avion fabriqué par l’homme puisse réaliser ce genre d’exploits. Cela suggère fortement une origine extraterrestre ou la présence d’une forme de technologie avancée qui dépasse nos capacités actuelles. »..nt
..nt
La diffusion des images du F-16 a déjà suscité d’intenses spéculations et débats au sein de la communauté des chercheurs sur les ovnis, de nombreux experts les considérant comme une avancée potentielle dans la recherche de preuves de visites extraterrestres. Cependant, des sceptiques ont également émergé, affirmant que les images pourraient être le résultat d’une technologie militaire avancée ou d’une forme d’illusion d’optique…
Quelle que soit l’explication finale, l’armée de l’air s’est engagée à mener une enquête approfondie sur l’incident et à rendre publiques toutes les conclusions pertinentes. En attendant, les images stupéfiantes du F-16 ont ravivé la fascination mondiale pour le mystère persistant des phénomènes aériens non identifiés et ont laissé la communauté scientifique aux prises avec de profondes questions sur la véritable nature de notre place dans l’univers…