🌎 Découverte de la momie « princesse souriante » restée intacte depuis 3 800 ans, et sa beauté restaurée surprend

La momie de cette femme existe depuis plus de 3 800 ans mais est toujours intacte comme si elle venait d’être enterrée depuis quelques jours, même sa peau est encore élastique.

En tant que pays avec une longue histoire, la Chine recèle de nombreux mystères que la science ne parvient toujours pas à expliquer. L’une d’elles est la momie <<< La beauté de Lau Lan » ou « Princesse Tieu Ha >> découverte au Xinjiang, datant de plus de 3 800 ans.

Découverte d'une momie princesse de 3 800 ans encore intacte, sa beauté restaurée surprenante - 1

Ainsi, le 27 mars 1990, un explorateur suédois nommé Sven Hedin s’est rendu en Chine pour explorer et retrouver les ruines de l’ancienne ville de Lau Lan. En décembre 1906, Sven Hedin a continué à venir ici, a embauché plus de 10 ouvriers pour creuser et creuser pendant plusieurs jours, emportant de nombreuses antiquités précieuses. Dans la foulée, Sven Hedin a découvert une tombe mystérieuse, contenant la momie d’une femme. Cependant, à cette époque, faute de matériel adéquat, il ne pouvait pas déplacer ce cercueil.

Ce n’est qu’en 1980 que l’archéologue chinois Mu Shunying et son équipe découvrent la momie de « Lau Lan Beauty >> lors de l’exploration de la Route de la Soie dans les terres désolées du désert de Lop Nor.

À cette époque, personne n’avait mis les pieds dans le désert de Lop Nor au cours des 50 dernières années, le processus d’exploration de Mu Shunying et de ses collègues était donc extrêmement difficile et fatigant. Leur voiture s’est ensablée au moins 5 fois, a dû affronter des températures proches de 40 degrés Celsius pendant la journée et des températures descendues en dessous de 0 degrés Celsius la nuit, avec des rafales de vent qui semblaient emporter les gens. Le 11ème jour, leur voyage s’est avéré payant lorsqu’ils ont découvert un ancien tombeau à ciel ouvert. À l’intérieur de cette ancienne tombe se trouve la momie de << la beauté de Lau Lan » qui a choqué le monde.

Découverte d'une momie princesse vieille de 3 800 ans encore intacte, beauté restaurée, surprenante - 4

Loulan était un ancien royaume qui existait vers le lle siècle avant JC dans la région nord-est du désert de Labu, au Xinjiang. Le royaume de Lau Lan est situé sur la Route de la Soie, entouré de désert, contenant de nombreux mystères que la postérité n’a pas encore découvert. Selon les documents historiques, “la beauté Lau Lan” était extrêmement célèbre, d’innombrables princes et nobles voulaient l’épouser.

Les archéologues ont été extrêmement surpris de constater que la momie <<< La beauté de Lau Lan » était encore presque intacte après avoir connu plus de 3 800 ans de nombreux changements historiques. La momie est de couleur jaune-brun avec une peau brun rougeâtre, encore élastique, et même des vaisseaux sanguins sont visibles en dessous.

Découverte d'une momie princesse de 3 800 ans encore intacte, sa beauté restaurée surprenante - 2

En outre, les traits du visage de << Lau Lan beauty » sont extrêmement nets avec un pont de nez haut, un menton pointu, de petites lèvres, des orbites profondes, de longs cils et de longs cheveux soigneusement peignés. Elle était vêtue de laine grossière et de peau de mouton, et à ses pieds se trouvaient des bottes de fourrure.

Selon les résultats de l’autopsie, les experts ont déclaré que “Lau Lan beauty” est décédée à l’âge de 45 ans environ, mesurant 1m55 et ayant le groupe sanguin O. Son corps tout entier était extrêmement bien conservé, comme si elle venait d’être enterrée pendant quelques jours., c’était vraiment incroyable.

Découverte d'une momie princesse vieille de 3 800 ans encore intacte, beauté restaurée, surprenante - 6

Cependant, ce qui a le plus surpris les experts, c’est le code génétique de la <<< beauté Lau Lan ». Les résultats de l’analyse ADN ont montré qu’il s’agit d’une rose mixte entre les races asiatiques et européennes.

En 1992, certains chercheurs japonais ont tenté de restaurer l’apparence de la << beauté Lau Lan ». En 2005, le professeur Zhao Chengwen du Collège de police criminelle de Chine s’est chargé de reconstituer l’apparence de la « beauté de Lau Lan ». Après de nombreuses radiographies du crâne, basées sur les principes de l’anatomie et de l’anthropologie, des connaissances médicales et de la beauté des femmes Lau Lan, le portrait final de la « beauté Lau Lan >> a été obtenu.

“Beauty Lau Lan” mérite vraiment le nom de “beauté” lorsqu’elle possède un visage ovale, avec une touche de traits occidentaux, un nez haut, une petite bouche, des yeux profonds, des fossettes, des cinq sens harmonieux, même par rapport aux standards de beauté modernes., elle est toujours extrêmement belle et belle.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© 2023 Luxury Blog - Theme by WPEnjoy