Comme le dit le Dr Semir « Sam » Osmanagic, lorsqu’il a découvert la première pyramide de Bosnie , il a soupçonné qu’il s’agissait d’une découverte qui pourrait conduire à une réécriture de l’histoire. Ce qu’il ignorait, en revanche, c’était l’âge de l’édifice.
La preuve en est venue en juin 2012, lorsqu’une équipe de bénévoles dirigée par des archéologues italiens a découvert une feuille fossilisée.
Ils l’ont trouvé sur l’un des blocs qui recouvrent la structure connue sous le nom de « Pyramide Mère » ou « Pyramide du Soleil ». Sous la direction du Dr Riccardo Brett et de Niccolo Bisconti, ils ont envoyé la matière organique à un laboratoire de Kiev, en Ukraine, pour déterminer son âge.
Les analyses au carbone 14 ont montré que l’âge de la feuille variait de plus ou moins 200 ans à 24 800 ans. Cela la place entre 24 600 et 25 000 ans.
Selon les livres d’histoire actuels, les plus anciennes civilisations de la Terre sont les Babyloniens et les Sumériens, qui ont vécu il y a environ 5 000 ans. Les pyramides de Bosnie sont donc dix mille ans plus anciennes que ces anciennes civilisations.
En 2005, lorsque la Pyramide du Soleil a été découverte, les chercheurs ont demandé un échantillon de sol de la couche superficielle qui recouvrait la structure. La datation a été effectuée à l’aide de la méthode du radiocarbone et a révélé un âge allant jusqu’à 12 000 ans.
Les découvertes faites sept ans plus tard confirment une fois de plus le grand âge de cette pyramide et poussent la science à se remémorer l’époque où les civilisations de la Terre construisaient des structures monumentales telles que les pyramides de Bosnie.
Pour tous ceux qui souhaitent visiter les pyramides de Bosnie et découvrir par eux-mêmes les plus anciennes pyramides connues au monde, Body Mind Spirit Journeys propose un voyage de groupe de voyageurs spirituels du 16 au 27 mars 2019.
La visite est dirigée par Kathleen McGowan, experte en extraterrestres anciens et auteur à succès de Magdalene Line, et comprend des visites de la Pyramide du Soleil de Bosnie par son découvreur, le Dr Semir « Sam » Osmanagic.
La vidéo suivante montre les points forts de la visite des pyramides de Bosnie ainsi que la vue depuis l’hôtel à Visoko où nous passerons la nuit…