donation. L’offre est venue en réponse aux discussions en cours entourant l’avenir des sports féminins et l’influence croissante du programme de Staley, qui a fait des vagues dans le monde du basket-ball de la NCAA.

Musk, connu pour son personnage plus grand que nature et son penchant pour faire des déclarations audacieuses, a exprimé son admiration pour la direction de Staley sur et hors du terrain, déclarant: «Je suis avec vous, l’entraîneur Dawn Staley.»
Cependant, dans une tournure qui a laissé les communautés sportives et les communautés commerciales, Coach Staley a choqué tout le monde en rejetant l’offre généreuse de Musk, transmettant un message qui résonnerait bien au-delà du monde du basket-ball. “Gardez-le et dépensez-le sur quelque chose qui aide réellement les gens”, a déclaré Staley, refusant le don avec un niveau d’humilité et se concentre sur les problèmes sociaux que peu auraient pu prédire.
L’offre de Musk est survenue à un moment où Staley et l’équipe féminine de basket-ball de Caroline du Sud ont fait la une des journaux non seulement pour leur succès sur le terrain, mais aussi pour leur plaidoyer pour l’égalité des sexes dans le sport. La Caroline du Sud a été une puissance du basket-ball féminin sous la direction de Staley, et le geste de Musk semblait être un alignement parfait avec son soutien connu pour les causes innovantes.
“L’entraîneur Staley mène un mouvement dans le sport”, a tweeté Musk, “et il est important de soutenir le leadership qui se bat pour l’égalité et l’autonomisation des femmes. Ce 10 millions de dollars est un signe de mon admiration et de mon soutien à sa vision.”
Le don devait être consacré au développement du programme de basket-ball féminin en Caroline du Sud, en finançant potentiellement des bourses, des mises à niveau des installations ou d’autres aspects clés qui pourraient améliorer la croissance de l’athlétisme féminin.
Mais la réponse de l’entraîneur Staley était tout simplement révolutionnaire. Connue pour son approche sans fioritures de coaching et son engagement à utiliser sa plate-forme pour la justice sociale, le rejet par Staley du don de Musk a envoyé un message puissant.
“Je suis honoré par la générosité, mais je ne peux pas accepter cela”, a déclaré Staley aux journalistes. «Il y a des causes beaucoup plus importantes qui nécessitent ce genre d’attention financière, et nous avons la responsabilité de diriger nos ressources d’une manière qui fait vraiment une différence pour ceux qui en ont le plus besoin. Si Elon Musk veut avoir un impact, il y a des millions de personnes qui pourraient bénéficier d’une poussée financière dans des domaines comme les soins de santé, l’éducation et le logement. C’est là que cet argent devrait aller.»
Pourquoi Dawn Staley est le géant du basket-ball des femmes – et la Caroline du Sud une nouvelle Mecque
Nous avons demandé à 7 joueurs et entraîneurs du basket-ball universitaire féminin sur la façon dont Dawn Staley avait eu un impact sur le jeu et transformé la Caroline du Sud en l’un des programmes emblématiques de l’histoire.
COLUMBIA, S.C. – L’entraîneur-chef de Caroline du Sud, Dawn Staley, a créé un environnement dans lequel les équipes rivales se sentent non seulement contestées, mais aussi excitées de jouer contre un programme de puissance dans une ville qui est devenue la Mecque en quelque sorte pour le basketball féminin.
“C’est un endroit vraiment spécial”, a déclaré le gardien de l’Indiana, Sydney Parrish, avant le match de March Madness du deuxième tour des Hoosiers n ° 9 contre les Gamecocks. “Tout d’abord, il est vraiment difficile de gagner ici en Columbia au plus fort de l’endroit où se trouve le basket-ball féminin et où se trouve le basket-ball de Caroline du Sud en ce moment.”
Sous la direction de Staley, la Caroline du Sud a remporté trois championnats de la NCAA et tire un quatrième. S’ils gagnent tout cette année, les Gamecocks seraient le premier champion consécutif de la NCAA de la NCAA depuis UConn en 2016.
Les Gamecocks sont souvent mentionnés aux côtés de programmes tels que UConn, Tennessee – une fois dirigée par l’emblématique Pat Summitt – et Stanford.
“Ce que Dawn a fait au cours des six à 10 dernières années est absolument incroyable”, a déclaré Kim Rosamond, entraîneur d’une équipe technique du Tennessee n ° 16 qui est tombée en Caroline du Sud au premier tour. “Dawn est maintenant devenue le porte-torch, pour ainsi dire, pour le jeu universitaire. Elle le fait aussi bien que quiconque dans le jeu aujourd’hui.”
La retraite de Tara Vanderveer l’année dernière après une longue carrière réussie à Stanford a quitté Staley, Geno Auriemma d’UConn et Kim Mulkey de LSU en tant qu’entraîneurs les plus emblématiques encore en marge de March Madness cette année.
Dawn Staley’s Record, Impact en Caroline du Sud
Ce que Staley a accompli avec les Gamecocks est tout simplement extraordinaire: trois championnats nationaux, six Final Fours et plus de 450 victoires depuis qu’elle a repris le programme en 2008. En janvier, la Caroline du Sud a prolongé le contrat de Staley jusqu’en 2029-30 avec un salaire de base annuel de 4 millions de dollars, faisant d’elle le coach le plus élevé dans le basket-ball féminin.
“La Caroline du Sud a été en mesure de voir que cela valait la peine d’investir dans Dawn Staley – et comment elle a changé ce programme et l’impact qu’elle a eu sur ces jeunes femmes”, a déclaré Lisa Leslie, triple MVP de la WNBA et quadruple coéquipier olympique de Staley’s qui est venu à Columbia pour soutenir son ami proche lors du premier match de Staley contre Tennessee.
Staley ne se concentre pas sur les titres ni sur le débat où la Caroline du Sud s’inscrit parmi le panthéon des meilleurs programmes. Elle est déjà convaincue que son programme a cimenté sa place dans l’histoire.
“Je pense que nous avons déjà créé un héritage, que nous gagnions celui-ci ou non”, a déclaré Staley. “Ce que nous avons fait au cours des huit dernières années ne sera plus fait. Si nous en gagnons un autre, cela ajoute simplement à notre héritage dans le jeu.
L’attaquant junior de Caroline du Sud, Chloe Kitts, a déclaré que Staley elle-même appartenait déjà à la conversation héritée.
«Elle a atteint tous les objectifs, alors pourquoi ne serait-elle pas dans cette catégorie?» Demanda Kitts, se référant à des entraîneurs comme Summitt et Vanderveer.
L’entraîneur-chef de l’Indiana, Teri Moren, a comparé la Caroline du Sud à d’autres puissances telles que le Tennessee, UConn et Stanford.
“Vous ne pouvez pas parler de ces autres équipes sans mentionner la Caroline du Sud”, a déclaré Moren. “Ils ont élevé la barre pour tout le monde. Ce n’est plus UConn, ce n’est plus le Tennessee. Vous pouvez maintenant parler de la Caroline du Sud.”
Le record d’entraîneur de Staley à Colonial Life Arena, le lieu d’origine de la Caroline du Sud, est de 230-35.
“Je pense que nous avons 4% de chances de gagner”, a déclaré Parrish de l’Indiana, en plaisantant un peu en plaisantant, de jouer la Caroline du Sud à Colonial Life Arena dimanche.
Les fans de basket-ball féminins de Caroline du Sud se montrent – régulièrement
Les Gamecocks ressentent l’amour de leur communauté, les fans montrant leur appréciation à travers des cadeaux, des cartes et des encouragements constants.
“Nous avons cette petite fille qui s’est fait traiter les cheveux, et chacune de ses perles a nos noms sur eux”, a déclaré Sakima Walker, le centre senior de Caroline du Sud. “Les fans nous aiment vraiment.”
Tous les joueurs qui viennent jouer en Columbia ressentent ce soutien et ce soutien.
“Nous avons essayé de le créer dans l’Utah”, a déclaré vendredi l’attaquant senior des Utes Jenna Johnson avant que l’Utah ne jouait à l’Indiana lors d’un match de premier tour en Columbia. “C’est juste amusant de jouer dans cet environnement.”