Le légendaire pilote de Formule 1 Nigel Mansell sait exactement ce qu’il faut pour courir pour Ferrari.

Nigel Mansell a passé deux saisons à courir pour Ferrari en 1989 et 1990 avant de rejoindre sa bien-aimée Williams.
Il a remporté trois courses et obtenu 11 podiums au cours de son passage dans l’équipe, avant de remporter son seul championnat des pilotes avec Williams en 1992.
Eddie Irvine et, brièvement, Oliver Bearman ont suivi les traces de Mansell en tant que pilotes Ferrari britanniques en F1, mais Lewis Hamilton a repris le flambeau cette saison.
Cependant, après la première moitié de la saison 2025 de F1, le début de vie à Maranello a été beaucoup plus frustrant que ce qu’Hamilton aurait espéré.
Hormis une victoire en Sprint Race en Chine et un podium dans le même format à Miami, Ferrari n’a pas été à la hauteur des attentes d’Hamilton depuis son départ de Mercedes.
Damon Hill a soutenu Hamilton pour aider à résoudre les problèmes de Ferrari, mais l’équipe de Fred Vasseur est connue pour développer sa voiture et travailler d’une certaine manière.
Le pilote de 40 ans attend toujours son premier voyage sur le podium sous les couleurs de Ferrari, et bien que Mansell ait soutenu Hamilton pour réussir pendant son séjour avec l’équipe, il s’inquiète des progrès qu’ils n’ont pas réussi à faire depuis la saison dernière.
Photo de Bob Kupbens/Icon Sportswire via Getty Images
Nigel Mansell souhaite que Ferrari « récupère quelque chose » après la signature de Lewis Hamilton
Mansell s’exprimait sur le célèbre balcon de Goodwood le troisième jour du Festival of Speed de Goodwood.
Il a été rejoint par des personnalités comme Jackie Stewart, Mika Hakkinen, Alain Prost et Bernie Ecclestone pour saluer la foule qui s’était rassemblée pour les regarder affronter la célèbre montée de Goodwood.
Mansell a été interrogé sur le transfert d’Hamilton chez Ferrari et s’il pense que ce sera un succès.
Il a dit : « Je pense que c’est fantastique, il gagne en un an ce que j’ai gagné, eh bien, il m’a fallu encore dix ans pour le gagner !
« Non, Lewis est fantastique, un grand champion du monde, et je lui souhaite bonne chance, ainsi qu’à Ferrari.
« J’aimerais juste que Ferrari récupère quelque chose de ce qu’elle avait l’année dernière, car elle devrait être au sommet, et elle a perdu quelque chose cet hiver. »
Ferrari prévoit des mises à jour de la voiture de Lewis Hamilton avant la fin de la saison 2025 de F1
Ferrari occupe actuellement la deuxième place du championnat des constructeurs, avec une courte avance sur Mercedes et Red Bull.
Le succès de Red Bull dépend en grande partie de la capacité du nouveau directeur d’équipe, Laurent Mekies, à aider Yuki Tsunoda à surmonter ses problèmes avec la voiture.
La star de Mercedes, George Russell, a déjà remporté une course cette saison et est montée sur le podium à quatre reprises, ce qui pourrait amener Hamilton à se demander s’il a fait le bon choix en partant.
La Scuderia conserve néanmoins un léger avantage grâce à Hamilton et Charles Leclerc.
Ferrari prévoit d’apporter une nouvelle suspension arrière au prochain Grand Prix de Belgique.
Cela pourrait aider à améliorer les problèmes de hauteur de caisse de Ferrari et rendre la voiture plus stable, en particulier à grande vitesse.
Mansell a raison de suggérer que Ferrari a « perdu quelque chose » au cours de l’hiver, étant donné sa proximité avec McLaren l’année dernière.
Hamilton espère que le travail effectué sur sa voiture 2026 lui permettra de se hisser à nouveau au sommet.