La lettre de 2018 mettait en garde contre les conséquences « catastrophiques » de l’exploration des restes du Titanic

Les médias américains ont publié une copie de la lettre ci-dessus après la disparition du submersible Titan, détenu et exploité par la société OceanGate, lors d’une expédition vers l’épave du Titanic le 18 juin.

Dans une lettre adressée à M. Rush, les membres de la Marine Technology Association ont déclaré que les méthodes de test actuelles de l’entreprise et la décision de sauter l’examen critique pourraient avoir des conséquences « catastrophiques » sur le sort du Titanic.

“Nous craignons que l’approche de test actuelle adoptée par OceanGate puisse avoir des conséquences négatives, allant de mineures à catastrophiques, pour tous les acteurs de l’industrie”, indique la lettre.

Selon la lettre, l’affirmation d’OceanGate selon laquelle la conception du submersible Titan répond aux normes minimales d’inspection de sécurité DNV-GL d’OceanGate est trompeuse pour le public et viole les codes de conduite professionnels de l’industrie.

Cependant, après avoir reçu la lettre, le PDG d’OceanGate, Stockton Rush, a appelé M. Will Kohnen, président du comité des véhicules sous-marins habités de la Marine Technology Association, et lui a dit que les réglementations de l’industrie étouffaient l’innovation.

La lettre de 2018 mettait en garde contre les conséquences désastreuses de l'exploration des restes du Titanic - Photo 2.

Le vaisseau Titan a des dimensions de 670 cm x 280 cm x 250 cm. On dit que le navire peut plonger jusqu’à 4 000 mètres de profondeur. Photo de : OceanGate

La même année, dans le cadre d’un procès intenté dans l’État de Washington, OceanGate a accusé le directeur des opérations maritimes, David Lochridge, d’avoir violé un accord de confidentialité en divulguant des informations confidentielles et exclusives.

Selon des documents publiés par plusieurs médias le 20 juin, Lochridge a été renvoyé d’OceanGate en janvier 2018 après avoir soulevé de graves problèmes de sécurité liés à la conception éprouvée du submersible Titan.

Cet ancien directeur a exprimé son inquiétude lorsqu’OceanGate a refusé d’effectuer des tests non destructifs sur la conception de la coque du navire, une méthode permettant de détecter les erreurs à l’intérieur ou à l’extérieur de la coque sans endommager l’échantillon testé.

Dans sa contre-poursuite, Lochridge a déclaré que la conception de la fenêtre d’observation du submersible ne pouvait résister qu’à la pression autorisée à une profondeur de 1 300 mètres, mais Ocean prévoyait d’emmener les invités à une profondeur allant jusqu’à 4 000 mètres.

“OceanGate refuse de payer le fabricant pour concevoir la porte d’observation afin d’atteindre la profondeur requise de 4 000 mètres”, indique la pétition.

L’ancien directeur Lochridge a également averti que les passagers du navire pourraient être en danger si le navire plongeait trop profondément. Lochridge a informé le conseil d’administration d’OceanGate de ses inquiétudes concernant le contrôle qualité et la sécurité du submersible Titan, mais cet avis a été ignoré.

Lochridge a suggéré qu’OceanGate évalue le Titan par l’intermédiaire d’une agence spécialisée telle que le Bureau of Shipping des États-Unis.

“Au lieu de répondre aux préoccupations soulevées par M. Lochridge, de trouver des moyens de résoudre le problème et d’assurer la sécurité du Titan, ou de l’évaluer par l’intermédiaire d’une agence professionnelle, OceanGate a fait le contraire et l’a immédiatement licencié, selon les archives judiciaires.”

L’ancien directeur de Lochridge, sous-marinier et plongeur écossais, a commencé à travailler pour OceanGate en mai 2015 en tant qu’entrepreneur indépendant. Lochridge a ensuite été promu directeur des opérations maritimes d’OceanGate.

Les forces de recherche et de sauvetage du monde entier se lancent dans une course contre la montre pour localiser le submersible Titan transportant cinq personnes lors d’une expédition vers l’épave du Titanic avant qu’il ne manque d’oxygène. Les autorités estiment qu’il ne reste au submersible que suffisamment d’oxygène pour environ 40 heures.

Le navire à passagers Titanic a coulé après avoir heurté un iceberg en 1912. Le corps du Titanic a été retrouvé en 1985 à environ 595 kilomètres au large des côtes de Terre-Neuve, au Canada, à une profondeur d’environ 4 000 mètres.

Selon les experts, rechercher le submersible Titan dans une zone de 20 000 kilomètres carrés dans l’océan Atlantique Nord à des milliers de mètres de profondeur n’est pas facile.

“Il faisait noir là-bas”, a déclaré l’expert du Titanic Tim Maltin à NBC News Now. Un froid glacial. Le fond marin est boueux et ondulé. “Le travail consistant à trouver un submersible s’apparente vraiment à celui d’un astronaute se rendant dans l’espace.”

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© 2023 Luxury Blog - Theme by WPEnjoy