Angel Reese a accusé Litte Girls de racisme après que le Final Four de la NCAA ait vu une baisse incroyable de 71% du public par rapport à 2023 – une perte de plus de 10 millions de téléspectateurs.
Par l’équipe éditoriale de Black and White Sports
La dernière femme de la NCAA 2024 est dans des livres – mais le tournoi de cette année n’a pas été rappelé pour les batteurs de buzzer ou la performance. Au lieu de cela, il a été défini par un choquant 71% de baisse de l’audience Comparé aux chiffres pour 2023 Raking Records… et une réponse encore plus choquante de l’un des plus grands noms du basket-ball féminin.
Après que les chiffres soient venus montrer une perte de plus10 millions de téléspectateurs, Recrue de Chicago Sky et ancienne star du LSUAngel ReeseJe n’ai pas indiqué la qualité des jeux ou le manque de puissance des étoiles. Au lieu de cela, elle a appelé ce qu’elle croit être une cause profonde:
“Vous ne l’avez regardé que jusqu’à l’année dernière à cause des filles blanches. Gardons-le réel. C’est le racisme, clair et simple.”
Ouais. Elle a dit ça.
La goutte a entendu «dans le monde des cerceaux
En 2023, le tournoi féminin de la NCAA était unmoment culturel. Sur18 millions de téléspectateursÉcouter pour voir Caitlin Clark mener l’Iowa au match de championnat contre les Tigers LSU de Reese dans l’un des jeux les plus électriques de la mémoire récente. Discours de poubelle. Interdire. Power Star. Il y avait tout – et a été montré.
Avance rapide jusqu’en 2024, et le même jus n’était tout simplement pas là. Même avec des équipes d’élite, des joueurs hautement qualifiés et Angel Reese à l’honneur, le public est tombé d’une falaise –Jusqu’à environ 5,3 millions.
C’est plus que10 millions de personnes en moinsregarder.
Blâmer les fans? Ou blâmer le produit?
Reese n’a pas perdu de temps à interagir, et au lieu de le chaîner de compétition, de planification ou peut-être de la fatigue de Fan, elle s’est concentrée sur la race.
«Les petites filles n’ont pas regardé parce que ce n’était plus elles. Quand c’est nous à l’avant, elles éteignent la télévision. Nous le voyons à chaque fois.»
Mais voici la chose: ce genre d’histoire n’atterrira pas bien lorsqu’il sera lancé sans responsabilité.
Le tournoi était-il également convaincant sans confrontation de Clark-Reese? Peut-être pas.
La couverture médiatique était-elle également implacable cette fois? Certainement pas.
Le produit était-il toujours fort? Bien sûr, mais y avait-il des fans occasionnels enfermés? Clairement pas.
Faits sur les sentiments
Prenons un peu de recul. Le tournoi de 2023 n’a pas été regardé simplement parce que Caitlin Clark est blanche. Il a captivé l’audience parce que les matchs étaient d’un niveau élite, les personnalités étaient engageantes, et une rivalité a su capturer l’attention de toute la nation. C’était avant tout du basket-ball, et non une question de politique identitaire.
Et c’est là le problème avec la prise de position d’Angel Reese. Au lieu de reconnaître que ce tournoi n’a pas offert les mêmes moments forts – ou que le marketing et les matchs n’ont tout simplement pas attiré les fans de la même manière – elle a choisi de jouer la carte de la race et de jeter une ombre sur tout un public.