CHOQUANT : L’équipe archéologique a découvert le secret de nombreux squelettes dans la tombe de Qin Shi Huang : « Ils ne sont pas humains !

Le mausolée de Qin Shi Huang est situé au nord de la montagne Ly Son dans le district de Lam Dong, ville de Xi’an, province du Shaanxi, en Chine, et a été construit sur 38 ans, entre 246 et 208 avant JC. À ce jour, il reste l’une des œuvres archéologiques les plus importantes de Chine et recèle de nombreux mystères inexplorés.

En 1974, des agriculteurs près de la ville de Xi’an ont découvert le premier des 8 000 guerriers en terre cuite de Qin Shi Huang alors qu’ils creusaient un nouveau puits en pleine sécheresse. Depuis, des experts non seulement de Chine mais du monde entier sont intervenus pour comprendre les mystères infinis cachés au sein de ce tombeau géant. À ce jour, bien qu’elle ait été découverte il y a plus de 50 ans, la tombe n’a pas été complètement fouillée.

Después de 50 años, el equipo arqueológico descubrió el secreto de muchos esqueletos en la tumba de Qin Shi Huang: ¡No son humanos! - Foto 1.

En visitant le tombeau de Qin Shi Huang dans la province du Shaanxi, au nord-ouest de la Chine, les visiteurs sont non seulement impressionnés par l’armée de terre cuite, mais ils voient aussi facilement des statues de chevaux partout. À ce jour, environ 600 statues de chevaux ont été fouillées. Cela souligne encore davantage l’importance de cet animal pour Qin Shi Huang (règne de 221 à 210 av. J.-C.), à tel point qu’il souhaitait qu’il l’accompagne même dans l’au-delà.

Después de 50 años, el equipo arqueológico descubrió el secreto de muchos esqueletos en la tumba de Qin Shi Huang: ¡No son humanos! - Foto 2.

Cependant, tous les chevaux du tombeau ne sont pas des statues. En 2022, des chercheurs ont annoncé la découverte de sites funéraires supplémentaires contenant des os de vrais chevaux, en plus des os de personnes enterrées. Bien que leur rôle et leur importance dans la société Qin aient été étudiés, les chevaux eux-mêmes n’ont pas été analysés en profondeur. Il a fallu attendre l’été 2022 pour qu’une étude publiée dans Cambridge University Press fasse réellement la lumière sur ce point.

Pour des raisons de conservation et de tourisme, les chercheurs ne peuvent pas déplacer les squelettes de chevaux. Ils ne peuvent donc analyser que ce qui peut être observé. Les recherches ont montré que tous les chevaux enterrés étaient de grands chevaux mâles, mesurant en moyenne 1,4 mètre. Ils avaient environ 10 ans lorsqu’ils sont morts, ce qui signifie qu’ils étaient dans la fleur de l’âge.

Después de 50 años, el equipo arqueológico descubrió el secreto de muchos esqueletos en la tumba de Qin Shi Huang: ¡No son humanos! - Foto 3.

Peu d’animaux ont eu un impact aussi profond sur l’histoire de l’humanité que le cheval. Ils jouent un rôle clé dans la transformation de l’armée, de l’économie, des réseaux de transport et même du divertissement. La Chine ne fait pas exception, et les historiens ont émis l’hypothèse que c’est la capacité de la dynastie Qin à élever et à utiliser des chevaux qui les a aidés à sortir de la période des Royaumes combattants et à unifier la Chine, créant pour la première fois l’empire entre 221 et 206 av.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© 2023 Luxury Blog - Theme by WPEnjoy