La saison de la WNBA vient à peine de débuter que le suspense bat déjà son plein. Lors d’un premier match intense et passionné, l’ancienne joueuse des Iowa Hawkeyes Kate Martin a envoyé un message fort à Angel Reese des Chicago Sky, au sens propre comme au sens figuré, lorsqu’elle a repoussé avec force la tentative de lay-up de Reese, un moment qui est depuis devenu viral.

Reese n’a jamais reculé devant la confrontation et était visiblement frustrée par le blocage et les insultes qui ont suivi. Après le match, elle n’a pas hésité à qualifier les actions de Martin d’« irrespectueuses » et de « franchissements de limites ».
« C’est une affaire de pros, pas d’université », a déclaré Reese. « Je comprends la compétition, je comprends les rivalités, mais la façon dont elle s’en est prise à moi était carrément irrespectueuse. La ligue doit gérer ça. »
Lorsqu’on lui a demandé si elle demandait spécifiquement le retrait de Martin de la ligue, Reese a réitéré sa demande.
« Si elle joue comme ça, alors oui. Nous n’avons pas besoin de cette énergie ici. Il y a une différence entre être compétitive et être carrément irrespectueuse », a-t-elle ajouté.
L’attaquante de Chicago Sky Angel Reese et la garde des Golden State Valkyries Kate Martin ont emmené leurs talents à Miami, en Floride, pour la saison inaugurale de la nouvelle ligue 3 contre 3 Unrivaled.
Les deux ont généré beaucoup de buzz lors de leurs premières saisons en WNBA et font également du bruit dans la nouvelle ligue.
<cs-card “=”” class=”card-outer card-full-size ” card-fill-color=”#FFFFFF” card-secondary-color=”#E1E1E1″ gradient-angle=”112.05deg” id=”native_ad_inarticle-1-4cbea802-876c-4001-b0e8-bf84fe4ed4da” size=”_2x_1y” part=””>
IC MarketsGiao dịch vàng vá»›i sàn môi giá»›i tin cáºy
Annonce
Lundi soir, Reese et le Rose Basketball Club ont perdu contre Martin et le Laces Basketball Club 71-64, le quatrième match pour les deux équipes.
À un peu moins d’une minute de la fin du premier quart-temps et alors que les Laces menaient 13-12, Reese s’est dirigée vers le panier et a rencontré Martin dans les airs. Alors que Reese s’apprêtait à tirer, Martin a commis une faute sur elle, envoyant l’ancienne star des LSU Tigers s’écraser au sol. Reese a raté son tir mais a réussi à réussir son unique lancer franc, qui vaut deux points dans Unrivaled.
Les fans de la WNBA ont laissé leurs impressions sur le moment Reese-Martin sur les réseaux sociaux.
« OMG, Kate a failli renvoyer Barbie dans le bayou », a déclaré un fan.
« Il n’y a aucune chance qu’Angel Reese marque sur ce coup si Martin ne fait pas faute sur elle… complètement hors de contrôle », a affirmé un deuxième.
« Kate, une vengeance discrète qui salit Angel », a écrit un troisième.
« Quel flop », a ajouté un autre.
« Kate a une histoire avec Angel… », a commenté un cinquième.
Angel Reese (5) de la Rose Jim Rassol-Imagn Images
Lors de la victoire contre Rose, Martin a terminé le match avec sept points sur 3 tirs sur 8 et six rebonds. Reese, de son côté, a marqué 17 points sur 3 tirs sur 5, sept rebonds et deux passes décisives. Elle a également été éliminée pour faute. Kayla McBride a réussi le tir gagnant pour Laces.
Reese et Martin se retrouveront à nouveau dans Unrivaled samedi.