🌎 CHOC : Découverte d’une barre de fer enterrée à côté du « squelette de vampire » de Sozopol pour empêcher sa résurrection

Tout au long de l’histoire, les êtres humains ont été fascinés par le surnaturel et l’inexplicable. Des vampires aux zombies, en passant par les sorcières et les fantômes, ces lectures et histoires ont captivé cet imaginaire et font désormais partie de la littérature populaire.

image

Cependant, de récentes découvertes archéologiques ont mis en lumière les origines de certains de ces mythes.

image

En 2018, des archéologues polonais ont découvert la tombe de ce « vampire ». L’enterrement, qui remonte au XVIe ou XVIIe siècle, consistait en un squelette avec une pierre placée dans la bouche, une pratique qui aurait été utilisée pour empêcher le défunt de sortir du tombeau et de se nourrir du sang des morts. vivant. Cette découverte n’est que l’un des nombreux sites funéraires de vampires similaires découverts dans toute l’Europe au fil des ans.

Un autre mythe populaire est celui du zombie, un cadavre réanimé ramené à la vie grâce au vaudou et à d’autres moyens magiques. Cependant, la réalité est bien plus variée. En Haïti, où est né le mythe des zombies, on a découvert que les zombies étaient en réalité des personnes vivantes qui avaient été droguées et forcées de travailler comme esclaves. Cette pratique était utilisée pour contrôler et exploiter des individus vulnérables et n’avait rien à voir avec le surnaturel.

image

L’idée selon laquelle des sorcières enflammées auraient été enterrées dans un feu de joie lors des procès de Salem est un autre mythe populaire. En réalité, la plupart des sorcières accusées ont été assassinées et une seule personne a été enterrée sur le bûcher. Cependant, la peur et le paradoxe qui ont conduit aux procès constituent une partie réelle et tragique de l’histoire.

Alors pourquoi ces mythes et légendes persistent-ils ? Certains soutiennent qu’il s’agit d’un moyen de traiter ce qui est connu et ce qui ne peut être expliqué. D’autres croient qu’ils servent de signes d’avertissement, qu’ils les protègent des poignards du surnaturel.

image

Quelle qu’en soit la raison, il est clair que ces histoires finissent par fasciner et captiver cet imaginaire. Des squelettes de vampires aux sorcières enterrées, les mystères du surnaturel feront partie de la société humaine pour les générations à venir.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© 2023 Luxury Blog - Theme by WPEnjoy