Caitlin Clark de la fièvre de l’Indiana WNBA a passé la saison dernière à prendre des photos bon marché, à se faire pirater et à faire face aux défenseurs qui pensaient pouvoir intimider leur chemin pour l’arrêter. Mais devinez quoi? Cette époque est officiellement terminée. Entrez Natasha Howard, Sophie Cunningham et Dewanna Bonner – trois stars vétérans qui jouent avec un bord et n’ont pas peur de devenir physique. Et les intimidateurs de Caitlin Clark sont furieux.
Cunningham a ravi de faire partie de «quelque chose de plus grand» dans l’Indiana
Par madie Chandler | Fiverbasketball.com
“Ma pensée originale était comme” Oh Heck ouais “, comme, nous sommes sur le point d’aller remporter un championnat”, a déclaré Mardi Sophie Cunningham.
Cunningham, le plus récent ajout de l’Indiana dans une intersaison criblée d’acquisitions talentueuses, vient de la fièvre via le commerce avec le Phoenix Mercury. Cette même transaction a envoyé Nalyssa Smith à Phoenix.
Les six saisons de Cunningham dans la WNBA ont été avec le Mercure.
“J’ai beaucoup appris là-bas, mais maintenant je suis prêt à passer à quelque chose de plus grand, quelque chose de mieux”, a déclaré Cunningham à propos de Phoenix. «J’ai beaucoup de joueurs vraiment grands autour de moi, vous savez, sérieusement, va gagner un championnat.»
Cunningham rejoint Dewanna Bonner, Natasha Howard et Sydney Colson alors que la fièvre inaugure des talents expérimentés pour entourer les centres de table de franchise Caitlin Clark, Kelsey Mitchell et Aliyah Boston. En tant que vétéran de 6 ans de la WNBA, elle est prête à transmettre toute sagesse qu’elle a acquise à son nouveau gardien de tête.
“Diana [Taurasi] m’a pris sous son aile, et j’ai beaucoup appris d’elle”, a déclaré Cunningham à propos du Taurasi récemment retraité. “Et maintenant j’espère faire de même pour Caitlin, si elle le veut. Je pense juste que la relation est énorme, et quand vous essayez de faire quelque chose de bien, cela prend tout le monde.”
Le front office de l’Indiana a reconnu le besoin d’expérience de l’équipe après son retour aux séries éliminatoires la saison dernière. Kelly Krauskopf et Amber Cox ont été délibérées dans leurs mouvements d’intersaison pour renforcer la fièvre de l’Indiana – ils ont fait la collecte des joueurs avec un pedigree de championnat, des joueurs qui pourraient aider l’équipe de l’Indiana à se disputer un championnat dès cette saison à venir.
“Vous revenez à la polyvalence de notre liste lorsque vous avez un tireur comme Sophie, quelqu’un qui est toujours au sommet de la ligue chaque année en termes de son efficacité au-delà de l’arc. Cela aide vraiment tout le monde aussi”, a déclaré mardi Amber Cox, la directrice générale de la fièvre.
Cunningham, Bonner, Howard et Colson apportent 43 saisons d’expérience combinées dans les vestiaires de l’Indiana – qui comprend sept championnats de la WNBA. Bien que Cunningham n’ait pas atteint le sommet de cette montagne elle-même, elle a joué aux côtés de plusieurs grands de tous les temps qui savent ce qu’il faut pour atteindre le sommet.
Bonner était un joueur vétéran de l’équipe de Phoenix qui a repêché Cunningham en 2019. Maintenant, ils se réunissent dans une équipe de fièvre qui est prête à faire une course profonde à la fin de la saison.
“La proposer était absolument énorme”, a déclaré Cunningham à propos de Bonner. “Elle était une de mes vétérinaires quand j’étais recrue qui arrivait, et elle n’est pas pour jouer avec … nous avons juste une équipe, et notre profondeur est incroyable.”
Cunningham a tiré le tir de 3 points à un clip de 37,8% la saison dernière tout en faisant une moyenne d’un peu plus de huit points par match. Elle a attrapé près de quatre rebonds tous les soirs et est un tireur en carrière à 86%.
“Je suis juste excité”, a réitéré Cunningham. “Pour être honnête, je pense que lorsque vous avez un groupe qui peut abandonner les egos, et que vous êtes vraiment juste ici pour gagner et travailler dur, je pense que c’est le meilleur type de groupe … Je pense que c’est ce qui me passionne le plus. C’est mon pain et mon beurre, c’est là, c’est de sortir vos adversaires et de m’amuser à le faire.”
Caitlin Clark intimide furieux alors que l’Indiana Fever signe des exécuteurs pour la protéger!
Pourquoi Dewanna Bonner a choisi Caitlin Clark, Indiana Fever: “Je veux gagner un autre championnat”
INDIANAPOLIS – Caitlin Clark a regardé le chronomètre du tir en déclin, a traversé sa gauche et a lancé un profond 3 points sur le bras tendu de Dewanna Bonner.
Bouleau.
Alors que Clark tombait au sol à Mohegan Sun Arena, la superstar de la fièvre de l’Indiana a laissé les arbitres l’entendre. Elle sentait que Bonner, l’as défensive du Connecticut Sun, la sait sur son pointeur à 3 points et ne lui a pas donné un espace pour atterrir. Clark a plaidé pour une faute. Bonner en désaccord avec véhémence. Les deux se sont brièvement réunis et ont échangé une poussée avant d’être séparée.
Toute la séquence, dans le match 2 du premier tour des séries éliminatoires de la WNBA 2024, n’a duré quelques secondes que chaque joueur reflétait le feu inflexible qu’ils ont vu l’un dans l’autre. Aucun des concurrents n’aurait pu prédire que quatre mois plus tard, après la fin du soleil de la saison de la fièvre, ils s’appelaient les uns les autres coéquipiers.
“Ce sont (les) éliminatoires, donc les émotions sont élevées, la tension est élevée”, a déclaré Bonner lundi. “Mais je ne pourrais pas être plus excité de marcher sur le terrain avec Caitlin.”
En fait, ils l’ont déjà fait. Clark et Bonner, l’agent libre le plus notable de la fièvre de la signature de cette intersaison, ont partagé un entraînement sur le terrain lundi dans le gymnase d’entraînement de la fièvre quelques heures avant la transformation de l’espace pour inclure une scène et des dizaines de chaises pour la conférence de presse d’introduction de Bonner. Clark s’est assis sur la première rangée, cordant un sourire penaud lorsque Bonner a abordé leur poussière en séries éliminatoires qui, sachant comment chaque joueur est câblé, ne sera probablement pas leur dernière querelle alors qu’ils unissent leurs forces.
“C’est exactement ce que vous voulez. Vous voulez que vos coéquipiers soient aussi compétitifs que vous”, a déclaré Clark. “Je pense que le camp d’entraînement va être vraiment amusant.”
Clark, aux côtés d’Aliyah Boston et de Kelsey Mitchell, fait la une des jeunes trio d’étoiles dans l’Indiana qui a mis la ligue en préavis l’année dernière. Après un début de 1-8, la fièvre a terminé la saison régulière à 20-20 et a fait les séries éliminatoires pour la première fois depuis 2016.
Pourquoi Dewanna Bonner a choisi Caitlin Clark, Indiana Fever: “Je veux gagner un autre championnat”
Bonner avait un compte rendu de première main de la résurgence de la fièvre pendant les séries éliminatoires, et comme elle a pesé sa décision, cette intersaison de quitter le soleil, qui a dépouillé leur liste et est passée en mode reconstruit à part entière, elle l’a fait avec une pensée s’élevant au-dessus du reste.
“Je veux gagner un autre championnat”, a déclaré Bonner, qui a remporté deux titres avec le Phoenix Mercury. «Je veux revenir en finale.»
Bonner croit que la fièvre, qu’elle a recommandée en tant que «groupe affamé», lui donne la meilleure chance à cela, et l’ajustement avait trop de sens. New Fever Coo et le directeur général Amber Cox, qui a travaillé avec Bonner à Phoenix, l’a appelée un futur Temple de la renommée shoo-in. L’entraîneur Stephanie White, qui a précédemment entraîné la fièvre de 2015 à 2016, a entraîné Bonner au cours des deux dernières années dans le Connecticut avant de se retrouver dans l’Indiana. Même les jeunes filles jumelles de Bonner, Cali et Demi, ont supplié leur maman de choisir l’Indiana car il n’est qu’à quelques heures de route de l’endroit où les enfants vivent au Tennessee.
“Je savais dès le début que toutes les lignes sont en quelque sorte connectées à l’Indiana”, a déclaré Bonner, qui a signé un accord d’un an avec la fièvre. “Mais c’était comme” devrais-je faire ça? Dois-je pas? “Mais ensuite j’ai appelé Amber, et je me dis” “Très bien, je suis dedans” et les larmes ont coulé un peu. “
Mis à part les relations personnelles, Bonner a déclaré que c’était la compétitivité de la fièvre qui les a rendus plus attrayants que les autres équipes. Bonner, 37 ans, a également reconnu qu’une fois qu’elle avait mis le stylo sur papier, elle épouserait le crépuscule de sa carrière avec l’ascension sans précédent de Clark. Au cours de la campagne recrue historique de Clark, elle a battu le record des passes d’assistance en un seul match de la ligue en route pour remporter les honneurs de la première équipe de la WNBA. Elle est également devenue la première recrue à enregistrer un triple-double – et l’a fait deux fois.
C’est le meneur avec lequel Bonner, qui a joué le plus de matchs éliminatoires de l’histoire de la WNBA, veut poursuivre un championnat en 2025. Le même meneur qui est devenu le visage du sport.
“Je n’ai pas l’impression d’avoir besoin de la pousser à être un type de joueur qu’elle n’est pas déjà”, a déclaré Bonner à propos de Clark. “Venir dans cette ligue n’est pas facile, surtout son chemin. Mais voir ce qu’elle a déjà fait pour cette ligue, puis cette organisation, est un peu fou. Vous ne voyez pas beaucoup cela dans les recrues. Donc, j’espère, comme je l’ai dit, je peux lui rendre la vie un peu plus facile.”
Bonner, qui entre dans sa 16e saison professionnelle, se lance des hochements consécutifs consécutifs des étoiles et de sa sixième sélection des étoiles au total. Elle a récolté en moyenne 15 points, six rebonds, deux passes décisives et 1,2 interceptions la saison dernière alors que le Soleil se dirigeait vers les demi-finales des séries éliminatoires. White a déclaré que Bonner s’est correctement décrit comme une «pièce de puzzle» parce qu’elle peut faire un peu de tout offensivement et défensivement pour élever la nouvelle fièvre, qui a également signé le triple champion de la WNBA Natasha Howard en agence libre et a échangé pour Sophie Cunningham.
Bonner a reconnu que ce serait un défi pour chaque joueur de s’adapter aux nouveaux rôles, mais c’est un fardeau qu’elle accueille alors que l’Indiana essaie de faire un autre pas en avant. L’année dernière, lorsque Bonner et Clark se sont ébouriffés dans les séries éliminatoires, la fièvre a été renvoyée chez elle. Cette année, en tant que coéquipiers, leur objectif est d’envoyer à tous les autres emballer.
“La façon dont ils sont sortis et se sont battus et ont presque obtenu le deuxième match (au premier tour l’année dernière), montre juste le type de joueurs qu’ils ont et la vision qu’ils veulent aller”, a déclaré Bonner à propos de la fièvre. “Et moi, je veux gagner. Je suis un gagnant. J’ai l’impression que c’est un peu (qui) je suis toute ma carrière, et je ne me vois pas prendre du recul. … Il suffit d’ajouter à ce qu’ils ont (donc) que nous pouvons porter cette chose à un niveau différent.”
Clark a partagé le même sentiment tout en évaluant l’intersaison remarquable de l’Indiana. Le joueur de 23 ans a salué la fièvre pour avoir priorisé l’avenir à court terme de la franchise en faisant venir des champions expérimentés comme Bonner et Howard, ainsi que son avenir à long terme avec des plans pour construire une installation d’entraînement de 78 millions de dollars qui pourrait attirer d’autres agents libres notables.
“Je pense que les prochaines années seront incroyables pour cette franchise et continueront de l’être pour, espérons-le, plus de 10 ans”, a déclaré Clark. “J’espère que nous remporterons quelques championnats. Ils investissent pour nous aider à être vraiment bons.”