Le drame de la WNBA vient d’atteindre un nouveau pic lorsque Caitlin Clark, la star de l’Indiana Fever, a officiellement déposé une plainte contre Angel Reese, le joueur de Chicago Sky, avec le montant de l’indemnisation jusqu’à 10 millions de dollars. Le procès, a été soumis au tribunal le week-end dernier, découlant des allégations selon lesquelles Reese avait incité ses fans à attaquer et à harceler Clark à son domicile à Indianapolis. Cet incident a non seulement secoué le basket-ball féminin, mais a également fait diviser les fans, poussant les hostiles entre les deux plus jeunes stars le tournoi le plus talentueux à un nouveau niveau.

Selon les documents judiciaires, tout a commencé après une publication Instagram de Reese début février 2025. Dans ce document, elle a écrit: “Si vous me soutenez vraiment, laissez-la la voir ne la bienvenue pas ici.” Bien qu’il ne soit pas directement nommé Clark, ce poste ciblerait l’adversaire après un match tendu entre la fièvre et le ciel, où Clark a marqué 35 points et a mené l’équipe à gagner. Quelques jours plus tard, la maison privée de Clark a été lancée et peinte par un groupe d’étrangers, accompagnée de menaces enregistrées via des caméras de sécurité. Clark, dans le procès, a affirmé que les actions de Reese ont dépassé la limite de la compétition sportive, nuisant à son esprit et à son vie personnelle.

Reese, qui a confronté Clark depuis l’université et est célèbre pour son style de jeu féroce, n’a pas fait de commentaire officiel. Cependant, une source proche d’elle a déclaré que Reese se sentait mal comprise, et le poste n’était qu’un moyen pour elle d’encourager les fans sans intention d’inciter à la violence. Cependant, l’équipe juridique de Clark a fait valoir que Reese, avec plus de 5 millions de followers sur les réseaux sociaux, était responsable des conséquences de ses paroles

La communauté de basket-ball a immédiatement explosé. Sur X, les fans de Clark ont appelé Reese «intimider» et ont exigé que la WNBA ait dû intervenir, tandis que les fans de Reese ont répliqué que Clark «exagérait» pour attirer l’attention. Certains analystes craignent même que ce procès puisse nuire à l’image du tournoi, qui bénéficie de la concurrence entre les deux étoiles pour augmenter le public.