Dans une lettre de mise en demeure envoyée par Maya Henry à Liam Payne une semaine seulement avant la mort du chanteur (à Buenos Aires le 16 octobre), les avocats de Henry ont affirmé que le chanteur avait « envoyé à plusieurs reprises des images et des vidéos indésirables et dérangeantes à Maya Henry et aux membres de la famille de Maya ».
Les images présumées incluent des parties génitales et plusieurs autres vidéos de Liam Payne effectuant des actes sexuels.
L’avis accuse également Payne d’avoir « communiqué activement » avec un tiers pour distribuer du « matériel visuel privé » représentant son ex-petite amie de « manière privée ».
Selon la lettre, Henry a reçu un message direct sur Instagram le 6 octobre d’une femme qui prétendait connaître l’ancien membre de One Direction . Elle a déclaré qu’elle et Payne avaient commencé à communiquer il y a des années.
Page Six a examiné une copie du message, dans lequel l’individu anonyme a allégué : « La principale raison pour laquelle je l’ai contacté, c’est parce qu’il a récemment commencé à m’embêter avec des e-mails et lorsque j’ai demandé qui c’était, il a commencé à me demander si je voulais voir des photos nues de sa petite amie actuelle. » La petite amie actuelle de Liam Payne est Kate Cassidy.
La femme a déclaré à Henry qu’elle avait dit « absolument non » à Payne concernant la réception de photos de son ex, ajoutant qu’elle voulait faire savoir à Henry « qu’il l’avait demandé ».
Elle affirme que, selon les messages texte obtenus par Page Six , Cassidy l’a contactée un jour et lui a demandé pourquoi son numéro de téléphone avait été bloqué par Payne.
« J’ai arrêté de lui répondre pendant un moment et il m’a envoyé des messages sur mon compte iCloud, sur quelques numéros de téléphone différents ainsi que sur mon compte Snapchat », a continué la femme dans le message adressé à Henry.
Les avocats de Henry ont déclaré qu’ils engageraient des « poursuites pénales » ou intenteraient une action civile contre le chanteur de Night Changes s’il « diffamait, harcèle ou menaçait » sa famille. Les avocats ont également noté que Henry demanderait des dommages et intérêts non spécifiés.
Avant sa mort, Liam Payne avait déclaré qu’il se sentait « extrêmement accablé » par tous les problèmes juridiques auxquels il était confronté. Henry a également récemment commencé à rendre publiques des allégations d’abus qu’elle aurait subis alors qu’elle sortait avec le chanteur.
En septembre 2024, Maya Henry – qui est sortie avec Payne de 2018 à 2022 – a affirmé que le chanteur avait continué à la harceler et à la contacter après leur rupture.
« Depuis que nous avons rompu, il m’envoie des SMS non seulement depuis son numéro mais aussi depuis plusieurs autres numéros », avait partagé Henry via TikTok à l’époque.
Henry a également affirmé dans une interview podcast, publiée le 14 octobre, que Payne avait utilisé ses problèmes d’addiction pour tenter de la manipuler.
« Il m’envoie des textos depuis notre rupture, il joue toujours avec la mort et dit : “Ok, je vais mourir. Je ne vais pas bien”. Une fois, je lui ai demandé de faire quelque chose pour moi et il ne l’a pas fait. Liam a envoyé un texto à ma mère : “Je ne vais pas bien, demande à Maya de me contacter”, parce que je ne répondais pas », a déclaré Henry sur le podcast The Internet Is Dead .
La mort de Payne fait toujours l’objet d’une enquête en Argentine.
Les procureurs ont récemment écarté la thèse du suicide, notant que Payne était peut-être inconscient avant de tomber du balcon du troisième étage de l’hôtel CasaSur Palemo et qu’il « ne savait donc pas ce qu’il faisait ou n’en était pas conscient ».
Un rapport toxicologique a révélé que Payne avait pris plusieurs médicaments, ce qui a contribué à son état mental dépressif au moment de sa mort. Plusieurs témoins ont également vu le chanteur agir de manière « inhabituelle » dans ses dernières heures.
Un ancien client a rapporté avoir vu Payne casser un ordinateur portable dans le hall de l’hôtel après avoir reçu un e-mail qui semblait le contrarier.
Jusqu’à présent, trois personnes ont été inculpées en lien avec la mort de l’ancien membre du boys band One Direction : l’ami de Payne – dont l’identité n’a pas été révélée -, le personnel de l’hôtel et un trafiquant de drogue.
Plus tôt ce mois-ci, Page Six a rapporté que le corps de Liam Payne avait été rapatrié au Royaume-Uni pour y être enterré. L’ancien candidat de X Factor a un fils de 7 ans prénommé Bear, qu’il a eu avec son ex-petite amie Cheryl Cole.