Max Verstappen, pilote Red Bull, a révélé la grande faiblesse de la RB21 qui pourrait donner l’avantage à McLaren à Bahreïn.
Zak Brown et Max Verstappen (via Planetf1)
Red Bull et Max Verstappen se sont placés dans la course au titre grâce à une victoire écrasante au Grand Prix du Japon dimanche dernier. Malgré une RB21 plus lente que les McLaren de Lando Norris et Oscar Piastri , il a su prendre l’avantage en piste. La faible dégradation des pneus sur le circuit de Suzuka, récemment repavé, l’a aidé dans sa quête.
Ce résultat place Max Verstappen en deuxième position du championnat, avec seulement un point d’avance sur Lando Norris en tête. Avant la course de ce week-end à Bahreïn, Verstappen nourrit quelques inquiétudes concernant sa voiture, compte tenu de son expérience au Grand Prix d’Australie. La dégradation des pneus est un problème sérieux pour eux et, interrogé à ce sujet, le Néerlandais a admis que l’usure et la surchauffe des pneus sont les points faibles de la RB21.
Ce sera plus sévère, je veux dire que lors du premier relais en Australie, nous avons été détruits par la surchauffe et la dégradation des pneus en général, la même chose en Chine et je dirais dans une certaine mesure à Suzuka.
Max Verstappen a déclaré via RacingNews365.
Il a pu s’en sortir à Suzuka, la température étant basse dimanche, limitant la température et empêchant son rival Lando Norris de le dépasser en piste avec la voiture la plus rapide. Max Verstappen a admis que si la température n’avait pas baissé, il aurait pu être en difficulté.
Mais vous ne pouviez pas dépasser, et Lando se rapprochait à la fin du premier relais, et je savais que cela allait arriver mais je conduisais juste à mon rythme, mais la température de la piste a beaucoup baissé ce jour-là et cela a un peu aidé.
Max Verstappen a ajouté.
Il semble souligner les mêmes arguments avancés par George Russell à Suzuka le week-end dernier, qui prévoyait une domination de McLaren à Bahreïn en raison de la chaleur. À propos de la course, Verstappen a admis que l’asphalte agressif donnerait l’avantage à McLaren et a exhorté Red Bull à trouver une solution à ce problème.
Bien sûr, il fera chaud ici, nous roulerons de nuit pour que la température baisse un peu, mais il fera toujours chaud avec un asphalte agressif. Donc, sur le papier, d’après ce que nous avons vu jusqu’à présent cette saison, ce n’est pas idéal pour nous par rapport à McLaren. Mais c’est à nous d’essayer d’améliorer le comportement de la voiture et des pneus.
Max Verstappen l’a affirmé.
Helmut Marko révèle la date de naissance de l’enfant de Max Verstappen
L’amélioration de ses performances n’est pas le seul facteur qui maintient Max Verstappen dans une attitude positive en ce moment. Il s’apprête à devenir père, et sa compagne Kelly Piquet devrait donner naissance à leur premier enfant cet été.

Depuis l’annonce de la grossesse fin 2024, certains fans craignaient que Verstappen ne manque la naissance ou un Grand Prix pour être avec sa petite amie. Helmut Marko, de Red Bull , a réagi et confirmé que la naissance de l’enfant du Néerlandais n’interférerait pas avec un quelconque programme de course.
La date de naissance ne chevauche aucune des activités de course de Max et est prévue pour début mai.
a déclaré Helmut Marko.
Les commentaires de Marko sont également positifs pour le pilote, car il aura suffisamment de temps et de sérénité pour se préparer à ce moment décisif. Il sera intéressant de voir comment les choses évolueront pour le champion du monde de F1 en titre.