Beyoncé est bannie des Oscars à vie après avoir reçu des nominations pour son album country : “Elle ne pourra jamais être country”.

Dans une tournure impressionnante et inattendue des événements, Beyoncé, l’un des artistes les plus aimés et célèbres du monde, a été définitivement interdit à l’Association of Country Music (CMA) après que son dernier album, Cowboy Carter, n’a pas pu recevoir un seul nomination. La décision, que beaucoup appellent Draconia et Absurda, était censée être basée sur une simple affirmation de la CMA: “Elle ne peut jamais être un pays”.

Oui, vous le lisez correctement, selon les pouvoirs trouvés dans le monde de Honky-Tonk, le genre des guitares, des bottes et du chagrin n’est pas assez grand pour Beyoncé. Malgré le lancement d’un album qui combinait magistralement les éléments country avec son style R&B caractéristique, et malgré le soutien massif de sa base de fans (même Dolly Parton!), Les efforts de Beyoncé pour embrasser le genre ont été reçus avec un rejet rapide et brutal.

Jeté en mars 2024, Vaquero Carter était le Paso de Beyoncé audacieux dans le monde de la musique country, un genre dans lequel il s’était déjà aventuré avec sa chanson “Daddy Leçons” dans l’album Lemonade. À cette époque, sa performance en 2016 Country Music Awards avec The Chicks (anciennement Dixie Chicks) s’est retrouvée avec une certaine émotion, mais aussi une bonne quantité de scepticisme des puristes du pays. Il semble que ces sceptiques soient désormais devenus des tuteurs en règle générale.

“Je me sens honoré d’être la première femme noire avec le simple numéro un de la liste des chansons country chaudes”, a déclaré Beyoncé dans un communiqué après la sortie de son album, se référant à sa chanson “16 Carriages”. “Cet album ne concerne pas les étiquettes. Il s’agit de la musique qui rassemble des gens.” Et, en fait, le Cowboy Carter a fait exactement cela: unir les fans de Beyoncé de tous les genres sous un drapeau d’inclusion, avec un soupçon de coup.

Mais alors que Beyoncé était occupé à attirer l’attention du monde sur la riche histoire des artistes noirs dans la musique country, l’AMC travaillait apparemment dur pour planifier sa chute. Comme les nominations du prix CMA 2024 ont été annoncées, beaucoup ont été surpris de voir que le nom de Beyoncé était complètement absent de la liste, malgré son succès indéniable de la liste et la reconnaissance critique.

Le Desaite n’était que assez mauvais, mais la vraie bombe est venue sous la forme d’une déclaration impressionnante de l’AMC elle-même, lancé seulement des heures après que les fans ont commencé à exprimer leur indignation sur les réseaux sociaux.

“Alors que nous respectons les talents et les contributions de Mme Knowles-Carter à l’industrie musicale”, a déclaré le communiqué, “nous devons maintenir l’intégrité du genre de la musique country. Son dernier album ne s’aligne pas sur notre vision de la vision de la vision de Le pays traditionnel et, en tant que tel, nous avons pris la décision difficile de l’interdire à tous les événements futurs et considérations de l’AMC.

La déclaration, qui depuis lors, a été appelée “Déclaration de Nashville de non-BEYONCÉ”, a envoyé des vagues de choc dans le monde du divertissement. Les fans de musique de pays et de Beyoncé ont inondé Twitter (ou X, comme l’exige les Lords of the Technology que nous l’appelons maintenant) avec des hashtags comme #JusticeForbey et #CmaisCancelled.

Un fanatique particulièrement passionné a écrit: “Disent-ils vraiment que Beyoncé n’est pas assez bon pour la musique country? Beyoncé lui-même qui vient de nous donner” Texas Hold “Em”? Beyoncé lui-même qui a couvert “Jolene” par Dolly Parton? Vous trébuchez tous. “

En parlant de Dolly Parton, l’icône du pays est intervenue dans la controverse, et comme toujours, il n’a pas déçu.

“Je suis fan de Beyoncé depuis des années”, a déclaré Parton dans une interview quelques jours après l’annonce de la CMA. “Elle a couvert ma chanson” Jolene “sur son nouvel album, et laissez-moi vous dire qu’elle a rendu justice. Quiconque dit que la femme n’est pas un pays ne sait pas de quoi ils parlent. Je pense qu’elle est plus country que la moitié de Nashville dans ces jours en ces jours “.

Avec le soutien de Dolly dans sa main, on pourrait penser que Beyoncé aurait le genre dans le blocus. Après tout, lorsque la reine du pays vous donne sa bénédiction, c’est un gros problème. Mais la CMA est toujours répartie à la fois par les talents de Beyoncé et pour le soutien de Parton.

“Nous apprécions les contributions de Mme Parton à la musique country”, a déclaré un porte-parole de la CMA, “mais notre décision est définitive.” La musique country a des traditions et des valeurs spécifiques, et nous ne croyons pas que le travail de Mme Knowles-Carter y adhère. “

Il n’est pas clair que les traditions que le CMA se réfère, que ce soit son aversion pour l’inclusion ou son étrange obsession pour s’assurer que personne n’est aussi amusant, mais il est clair que les tentatives de Beyoncé d’entrer dans le genre ont frotté Nashville de mauvaise façon.

Toute cette débâcle a relancé des conversations de longue date sur qui est exact

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© 2023 Luxury Blog - Theme by WPEnjoy