Alyssa Milano a déclenché la controverse en accusant Elon Musk d’avoir joué un rôle important dans le ralentissement de sa carrière hollywoodienne et de ses problèmes financiers. Sur un podcast récent, elle a lié les changements sur Twitter (maintenant rebaptisé X) sous la direction de Musk à une augmentation du comportement en ligne toxique. Milano affirme que l’approche pratique de Musk à la liberté d’expression a permis aux discours de haine, à la désinformation et au harcèlement de s’épanouir sur la plate-forme, créant un environnement hostile qui a dissuadé les producteurs et les directeurs de casting de travailler avec des célébrités francs.

Milano estime que les dirigeants de l’industrie s’éloignent désormais des chiffres controversés dans le but d’éviter les retombées publiques qui pourraient découler des réactions en ligne. Elle a également parlé de ses difficultés financières personnelles, révélant qu’elle a dû réduire considérablement ses dépenses en raison de moins de rôles d’acteur.
Alors que certains critiques soutiennent que Milano détourne la responsabilité de ses défis de carrière, elle reste résolue dans son activisme, même si cela a un coût personnel et professionnel. Ses commentaires ont déclenché une conversation plus large sur les défis auxquels Hollywood est confronté pour équilibrer le plaidoyer personnel à la maintenance d’une carrière durable.