Lewis Hamilton a rapporté que sa Ferrari SF-25 Souffrait avait en fait un problème plus important que prévu en termes de performances.
Présent aujourd’hui au Grand Prix face à Charles Leclerc, il remporte une victoire 0-2. La course s’est également terminée en Mongolie, en Chine, avant que les deux voitures ne soient disqualifiées. Après avoir décroché la pole position, il a été crédité d’une victoire sprint sur le circuit international de Shanghai.
Hamilton était à près de deux secondes derrière, donnant à Leclerc une avance d’un an en qualifications alors qu’il devait se familiariser avec les nouveaux systèmes et fonctionnalités de Ferrari après avoir été dépassé par Mercedes.
Interrogé sur le fait de ne pas donner plus de détails, le septuple champion de Formule 1 a déclaré que Ferrari préparerait immédiatement un package approprié pour Bahreïn afin de résoudre le problème.
« Je connaissais mes proches, nous avons une histoire générale en termes de voitures comme Mercedes, McLaren et bien sûr Red Bull », a déclaré Hamilton à Sky Sports F1.
« Nous avons découvert après les trois dernières courses que nous avions choisi la voiture qui ne fonctionnait pas. Je pensais que ce problème devait être résolu pour obtenir les meilleurs résultats. »
Mais ce problème pose d’autres problèmes de conduite, mais j’espère qu’il sera résolu pour le prochain parcours. Les qualifications sont très importantes, mais je ne peux pas profiter du pneu sans le choisir.
« L’équipe était au courant et n’a pas ressenti le besoin de le provoquer, et il n’a pas senti que le nouveau compositeur arrivait ; il était mécontent et cela semblait être la même chose sur les deux voitures. »