🛑 Pedro Acosta publie une déclaration après avoir remplacé Jack Miller chez KTM Red Bull, avec un message adressé au chef de l’équipe concernant la faillite…
Dans un retournement de situation choquant que personne n’a vu venir (sauf, bien sûr, tous ceux qui ont prêté attention), la sensation Moto2 Pedro Acosta a été dévoilée comme le remplaçant de Jack Miller chez KTM Red Bull. Le jeune Espagnol n’a pas perdu de temps pour faire ses preuves, en publiant une déclaration qui a mis le monde du MotoGP en émoi (et peut-être même dans la honte).
« Tout d’abord, je voudrais remercier KTM pour cette… euh, opportunité intéressante », a déclaré Acosta dans sa déclaration, délivrée avec tout l’enthousiasme de quelqu’un à qui on a remis une assiette de sushis vieille d’une semaine. « C’est un rêve devenu réalité d’accéder à la catégorie supérieure, surtout dans des circonstances aussi stables et pas du tout chaotiques. »
Le phénomène de 19 ans a pris un tournant brutal et est devenu une sorte de sarcasme dirigé contre la direction de KTM, en particulier le directeur de l’équipe Francesco Guidotti. « Je voudrais également remercier l’équipe d’avoir veillé à ce que mes négociations de contrat se déroulent plus facilement que leurs récentes stratégies de course », a plaisanté Acosta, haussant un sourcil qui était perceptible tout au long du communiqué de presse. « Et je dis ceci à M. Guidotti : je suis ici pour concourir, pas pour sauver un navire en train de couler. Mais bon, si tu as besoin d’un radeau de sauvetage, peut-être que Jack en a laissé un derrière lui.
La déclaration d’Acosta ne s’arrête pas là. Il a ensuite évoqué la situation financière de KTM, qui fait l’objet de rumeurs dans le paddock depuis des mois. « J’ai entendu dire qu’il y avait des inquiétudes concernant le budget, ce qui est compréhensible étant donné la quantité de fibre de carbone qu’ils ont retirée de la piste », a-t-il déclaré. « Mais ne vous inquiétez pas, je suis une option rentable. J’apporte du talent, de la jeunesse et la capacité de conduire une moto sans en faire un puzzle. Je vous en prie”.
Jack Miller, l’homme qu’Acosta remplacera, n’a pas encore publié sa propre déclaration, mais des sources proches de lui suggèrent qu’il a été vu en train de rire en buvant une pinte de bière quelque part en Australie. « C’est au tour de Pedro de s’occuper de ce cirque », aurait dit Miller à un ami. « Bonne chance, mon ami. Tu vas en avoir besoin.
Entre-temps, Guidotti a répondu à la déclaration d’Acosta dans une brève interview avec des journalistes. « Pedro est jeune, passionné et il dit ce qu’il pense », a-t-elle déclaré, la mâchoire serrée, ne parvenant pas à cacher sa frustration. « Nous sommes convaincus qu’il s’adaptera rapidement à la philosophie de notre équipe. » Interrogé sur cette philosophie, Guidotti a marmonné quelque chose à propos de « l’épreuve du feu » avant de s’éloigner.
Alors que le paddock MotoGP se prépare pour ce qui promet d’être une saison explosive, une chose est claire : Pedro Acosta n’est pas là pour jouer franc jeu. Reste à savoir s’il livrera des résultats en piste ou simplement des moments plus marquants dans la salle de presse. Quoi qu’il en soit, KTM Red Bull a certainement trouvé une nouvelle façon de rendre les choses intéressantes.
Restez à l’écoute pour plus de mises à jour et peut-être plus de feux d’artifice.