Les ruines de Thonis Héraklion : une ville dorée engloutie au fond de l’océan.

Y.

Parc de sculptures sous-marines de Grenade (Inde occidentale) : L’un des célèbres musées sous-marins est le parc de sculptures de Grenade. Cet espace contient une collection de sculptures contemporaines de l’artiste britannique Jason de Caires Taylor.

C’est également le premier parc d’art au monde et a été ouvert à l’été 2006. Le parc est situé au fond de la mer des Caraïbes (océan Atlantique). Même si les sculptures sont de petite taille, les formes et les lignes restent intactes.

Musée sous-marin de Cancun (Mexique) : Ce musée est un programme à but non lucratif visant à préserver l’écosystème marin de la région de Cancun au Mexique.

Le musée expose au total 500 sculptures, dont la plupart ont été conçues par l’artiste britannique Jason de Caires Taylor et cinq sculpteurs mexicains. Ce projet a été mis en œuvre pour protéger les récifs coralliens dans les eaux de Cancun.

Shipwreck Trail (États-Unis) : Près d’une douzaine de navires coulés au cours des trois derniers siècles reposent dans les eaux peu profondes du sanctuaire marin national des Florida Keys. Les navires qui restent submergés sont des repères historiques qui fournissent aux plongeurs des indices sur l’époque, la culture et l’histoire. Elle abrite également de nombreuses espèces marines.

Musée sous-marin du Cap Tarkhankut (Crimée, Europe de l’Est) : Au fond de la mer Noire en Crimée se trouve un étrange musée sous-marin aux thèmes différents. Après l’effondrement de l’Union soviétique, le plongeur Vladimir Polmensky a rassemblé des milliers de bustes et d’objets portant des symboles communistes, notamment Lénine, Staline et Marx, et a créé l’Allée des morts.

Au cours des 20 dernières années, ce petit musée s’est agrandi pour inclure plus de 50 sculptures et expose des images d’attractions touristiques de renommée mondiale telles que la Tour Eiffel et la Tour du London Bridge.

Musée sous-marin de Monterosso, Honduras : à Sandy Bay, au large des côtes du Honduras, dans les Caraïbes, les explorateurs et les plongeurs peuvent explorer l’histoire, notamment un cadran solaire du XVIIe siècle, des navires de guerre espagnols et des objets culturels remontant à l’ère Maso.

De plus, le premier musée sous-marin d’Amérique est situé au fond de l’océan du golfe du Mexique, près de Grayton Beach, dans le comté de Walton, en Floride. Le musée devrait ouvrir au public à la fin de l’été 2018.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© 2023 Luxury Blog - Theme by WPEnjoy