Il y a plus de 500 ans, une jeune fille inca de 13 ans a été sacrifiée et laissée mourir sur une montagne froide.
Selon l’Express, cette fille vivait en Amérique du Sud dans l’Antiquité, à l’époque de la civilisation inca. La momie a surpris les chercheurs car elle était encore intacte et le fait que cette fille était toujours vierge.
La malheureuse jeune Inca fut choisie à l’âge de 12 ans pour servir de bouc émissaire. Il a dû vivre loin de ses parents, se préparant à un long voyage, avec une grande responsabilité.
Tous les vêtements et la nourriture des filles sont soigneusement choisis. Au cours des dernières semaines de sa vie, la jeune femme a reçu de l’alcool et des drogues hallucinogènes pour s’acclimater. Lorsque le moment du sacrifice est venu, la jeune fille a bu beaucoup d’alcool et avait de la cocaïne dans la bouche. afin que nous puissions partir en paix.
La jeune femme a été placée dans un tombeau de glace, les jambes croisées, la tête penchée en avant, vêtue d’un costume de fourrure et d’un chapeau à plumes. Et c’est ainsi que la jeune fille fut abandonnée pour mourir de froid, dans l’horrible rituel inca du sacrifice d’enfants.
Plus de 500 ans plus tard, en 1999, des scientifiques ont découvert la momie d’une fille et de deux autres garçons, âgés de 4 à 5 ans, près de la zone volcanique de Llullaillaco en Argentine. Cet endroit est considéré comme le meilleur pour préserver les momies car il y fait froid toute l’année.
Ce rituel sacrificiel macabre a perduré pendant longtemps, jusqu’à l’apparition des Espagnols en Amérique du Sud au XVIe siècle.
Le Dr Andrew Wilson de l’Université de Bradford, qui a dirigé la recherche, a déclaré : « La momie étant intacte, nous pouvons désormais révéler la vie de cette petite fille. »
Selon les scientifiques, la jeune fille aurait perdu connaissance en consommant des feuilles de cocaïne pendant un an lorsqu’elle a été choisie comme sacrifice.
L’équipe d’enquête a confirmé que la jeune fille est décédée paisiblement, sans aucune violence ni résistance. « La fille accepte la fin qu’elle n’a peut-être pas ressentie. Le froid, l’altitude et le manque d’oxygène ont fait que la fille s’est endormie pour l’éternité”, a déclaré la chercheuse Emma Brown.
Les chercheurs ne comprennent toujours pas clairement le but du sacrifice. Il pourrait s’agir d’une prière pour une bonne récolte, ou d’un sacrifice humain pour effrayer et contrôler les membres de la civilisation.
La personne sacrifiée doit être vierge, selon Brown. « Les Incas croyaient que pour qu’un sacrifice soit réussi, la candidate devait être une jeune femme vierge. »
Plus de 500 ans se sont écoulés et l’équipe de recherche ne peut pas savoir si la jeune fille était fière de sa noble mission ou si elle a dû accepter le résultat désastreux. Les enquêteurs espèrent que la jeune fille n’a rien ressenti lors de ses derniers instants alors qu’elle était sacrifiée.