Le mausolée de Qin Shi Huang a été construit entre 246 et 208 avant JC, à l’époque où Qin Shi Huang – le célèbre empereur brutal et strict – était encore en vie et dirigeait la Chine pendant des milliers d’années.
Qin Shi Huang – son vrai nom est Doanh Chinh, a gouverné Qin (Chine) de 246 à 221 avant JC. Ce lieu historique célèbre recèle encore des mystères auxquels les générations futures n’auront pas encore trouvé de réponses. La série Le mystère du tombeau de Qin Shi Huang aidera les lecteurs à en savoir plus sur ces mystères.
La colline “personne n’a jamais touché”
Le gouvernement chinois a même ouvert un sujet de recherche sur l’emplacement de la tombe de Qin Shi Huang et l’a fouillé pendant 40 ans dans tout le pays.
Avec une superficie continentale d’environ 9,6 millions de kilomètres carrés, retrouver le tombeau de ce roi le plus célèbre de Chine n’est pas une tâche simple. De nombreux experts en archéologie, équipes de recherche professionnelles et activités de recherche visant à déterminer l’adresse de la tombe à l’aide de textes anciens sont presque dans une impasse.
Mais étonnamment, en 1974, certains agriculteurs qui creusaient un puits près de Xi’an furent extrêmement surpris de leur découverte : 1, 2, puis des milliers de statues en terre grandeur nature de soldats exposées derrière une couche de terre de plusieurs dizaines de mètres de profondeur à proximité d’un puits. colline située au nord de la montagne Ly Son, à 50 km à l’est de Tay An.
Au-dessus du mausolée, ou en d’autres termes, le mausolée est entouré d’un remblai de 76 mètres de haut, long de 350 mètres du sud au nord et large de 354 mètres d’ouest en est. Les gens croient encore qu’il s’agit essentiellement d’un « tombeau » géant, une colline artificielle construite par des mains humaines pour recouvrir la tombe principale à l’intérieur.
Au sol autour du mausolée, il y a deux couches de murs, la superficie des murs extérieurs est de 2 kilomètres carrés avec des portes. Entre les deux couches de la citadelle se trouvent des palais, des palais, des pagodes et des maisons, dont la plupart ont été détruites ou endommagées, ce qui rend impossible d’imaginer un mausolée caché à l’intérieur de cette colline.
En partie à l’intérieur de la colline, où les habitants de Xi’an, en creusant un puits, ont accidentellement découvert un grand nombre de statues de soldats en terre cuite.
Sous terre se trouve un palais souterrain rectangulaire, long de 460 mètres du sud au nord et large de 392 mètres d’ouest en est, entouré de murs sur les quatre côtés. Les archéologues ne peuvent toujours pas expliquer comment ni estimer le nombre d’ouvriers nécessaires à la construction du palais souterrain d’une superficie totale allant jusqu’à 18 000 mètres carrés.
Les « Documents historiques » de l’historien de la dynastie des Han occidentaux – Sima Qian raconte la construction du tombeau de Qin Shi Huang comme suit : « Lorsque Shi Huang monta pour la première fois sur le trône, il ordonna de creuser la montagne Ly Son. Lorsque nous pourrons annexer le monde, nous déplacerons 700 000 personnes du monde entier pour construire un mausolée, creuser trois ruisseaux, verser du bronze au fond et y installer le sarcophage. »
Le tombeau de Qin Shi Huang est situé sur la montagne Ly Son. Il doit sûrement être le centre du ciel et de la terre selon le concept des anciens ?
“La grande colline où est enterré l’empereur – personne ne l’a jamais touchée”, disait l’expert en archéologie Kristin Romey sur NBC News, alors qu’il était consultant pour l’exposition des guerriers d’argile en Nouvelle-Zélande.
Il a déclaré qu’à ce jour, il n’existe toujours aucune technologie au monde capable de pénétrer et d’explorer l’intérieur, le « noyau » de cette tombe.
La tombe est remplie de terribles secrets et de cris plaintifs
Jusqu’en 221 avant JC, lorsque Qin Shi Huang unifia la Chine en détruisant les États vassaux ; Les gens ne peuvent pas compter et ne peuvent pas connaître toutes les histoires et les récits des historiens sur les crimes odieux et les ruses extrêmement cruelles de ce « premier empereur ».
Au cours du processus de recherche des livres d’histoire ainsi que grâce au bouche à oreille des habitants de la région de Xi’an, à l’extérieur du palais souterrain, c’est-à-dire près de la zone recouverte de terre au-dessus, 300 tunnels funéraires ont été découverts, ce qui signifie que le sol était rempli avec des restes humains et plus de 50 000 antiquités importantes.
La cruauté de Qin Shi Huang est un puissant bouclier protégeant les secrets de cette tombe et les trésors inestimables enfouis au plus profond de lui.
Les « Documents historiques » de Sima Qian décrivent également comment le roi Qin a gardé le secret sur comment et où se trouvait la tombe : « Encore une fois, il a ordonné à un artisan de fabriquer un lance-flèches afin que si quelqu’un creuse suffisamment près, il puisse le tirer. .. Ci-dessus Il y a assez d’astronomie, il y a assez de géographie ci-dessous, utilisez de l’huile de poisson pour allumer la torche, planifiez comment brûler pour toujours.
On dit qu’après l’enterrement de l’empereur, “mais les mécaniciens qui ont fabriqué la machine et l’ont cachée savaient où elle était cachée, alors ils révéleraient la grande histoire”, donc lorsque l’enterrement fut terminé, le fils de Qin Shi Huang fut Tan Nhi The a obéi à son père et a ordonné aux soldats de fermer le tunnel menant à la tombe et la porte extérieure du tunnel.
Les ouvriers et ceux qui le cachaient n’avaient aucun moyen de s’échapper. Puis il ordonna de planter des arbres et de l’herbe au sommet pour masquer la colline telle qu’elle est aujourd’hui. La plupart des constructeurs et des personnes impliquées dans la conception du projet, parmi les plus de 700 000 personnes venues ici, ont été tuées.