Au cours des deux dernières décennies, Elon Musk a eu au moins 12 enfants avec trois femmes différentes. Sur cette douzaine, neuf sont issus du mariage du milliardaire de la technologie avec son ex-femme Justine Wilson ainsi que de la célèbre relation tumultueuse d’Elon Musk avec la musicienne Grimes. Les trois autres sont issus de sa relation quelque peu étrange avec le directeur de sa société, Neuralink Corp., Shivon Zilis. Selon Insider , le couple a accueilli des jumeaux en novembre 2021, seulement environ un mois avant que les jumeaux de Musk et Grimes ne naissent par mère porteuse. Puis, en 2024, le commentateur controversé a informé avec désinvolture Page Six qu’il avait accueilli un troisième enfant avec Zilis la même année. Peu de temps après la publication du rapport d’Insider, le fondateur de Tesla s’est adressé à X, anciennement connu sous le nom de Twitter, pour expliquer soi-disant son raisonnement pour avoir engendré des enfants en dehors de sa relation actuelle.
Publicité
« Je fais de mon mieux pour aider à résoudre la crise de sous-population. L’effondrement du taux de natalité est de loin le plus grand danger auquel la civilisation est confrontée », a écrit Elon Musk. Même s’il semblait faire une blague bizarre pour éviter d’être jugé, Elon Musk était honnête quant à ses motivations, car l’homme d’affaires a exprimé ouvertement ses craintes concernant le déclin des taux de population depuis des années. « L’effondrement de la population dû à un faible taux de natalité est un risque bien plus grand pour la civilisation que le réchauffement climatique », a-t-il tweeté en 2022. De même, dans un tweet de 2024, Elon Musk a averti que le déclin des taux de population en Asie et en Europe indiquait que les pays pourraient « se vider de leur population et tomber en ruine, comme les vestiges que nous voyons des nombreuses civilisations disparues depuis longtemps ».
Publicité
La relation entre Elon Musk et Shivon Zilis n’était pas romantique
Marc Piasecki/Getty Images
Selon plusieurs sources de Reuters , Elon Musk et Shivon Zilis n’ont jamais eu de relation amoureuse et ont conçu leurs enfants par fécondation in vitro. Dans la biographie de Walter Isaacson sur l’homme le plus riche du monde, Zilis a expliqué pourquoi elle avait eu des enfants avec Musk : « Il veut vraiment que les gens intelligents aient des enfants, alors il m’a encouragée à le faire », selon E! News. « Si le choix est entre un donneur de sperme anonyme ou le faire avec la personne que vous admirez le plus au monde, pour moi, c’était une décision assez facile. » Elle a ajouté que ses enfants avaient gagné à la loterie génétique en ayant Musk comme père. Tout en s’extasiant sur l’intelligence du propriétaire de X, Ellis a déclaré qu’elle était reconnaissante qu’il lui ait également transmis une partie de sa sagesse.
Publicité
Ailleurs, Zilis a avoué à Isaacson qu’elle avait toujours voulu être mère mais qu’elle n’était pas très enthousiaste à l’idée du mariage, elle était donc heureuse de passer par la FIV avec Musk après qu’il lui ait confié ses craintes concernant le déclin de la population. La mère de trois enfants était bien consciente que le milliardaire de la technologie ne serait pas un père ordinaire parce qu’il est une personne incroyablement occupée. Dans une certaine mesure, elle avait raison, apprenant par la suite que la personnalité de Musk l’empêchait également d’être disponible émotionnellement. Cependant, elle a été agréablement surprise lorsqu’il est resté régulièrement chez elle et qu’il s’est montré très gentil avec les enfants. Compte tenu de tout cela, il est logique qu’Ellis ait dépassé son personnage privé pour défendre Musk sur X.
Shivon Zilis a eu une altercation très publique avec Grimes
Neilson Barnard/Getty Images
Selon la biographie de Walter Isaacson, Grimes a appris que son partenaire de l’époque était le père des jumeaux de Shivon Zilis, aux côtés du reste du monde, et elle en était naturellement furieuse, selon le Wall Street Journal. Peu de temps après qu’Isaacson a publié un extrait révélant que les jumeaux d’Elon Musk étaient un garçon nommé Strider et une fille nommée Azure, la chanteuse s’est adressée à X pour critiquer Zilis et le fondateur de SpaceX dans un message depuis supprimé qui disait : « Dites à Shivon de me débloquer et dites à Elon de me laisser voir mon fils ou [s’il vous plaît] répondez à mon avocat. Je n’ai même jamais été autorisée à voir une photo de ces enfants jusqu’à présent, malgré la situation qui a complètement déchiré ma famille », selon People.
Publicité
Il est intéressant de noter qu’un utilisateur de Reddit a découvert que le fils de Musk et Grimes, X Æ A-12, résidait peut-être avec lui et Zilis grâce à un post de 2023 qui les montrait photographiés dans des contextes similaires. Peu de temps après avoir publié son tweet original, Grimes a écrit un autre post sur X expliquant qu’elle avait pris contact avec Zilis et exhorté les gens à ne pas lui adresser de haine car elle n’était pas en faute. Pourtant, la chanteuse a admis : « La communication au sujet des jumeaux n’était pas très bien gérée dans le passé. » En fin de compte, Grimes espérait que leurs enfants grandiraient tous ensemble. Zilis a gentiment répondu en s’extasiant sur la chanteuse et en confirmant qu’elle avait hâte de voir leurs enfants s’amuser ensemble aussi.