Les recherches liées aux diposaures ont toujours suscité beaucoup d’intérêt parmi le public. En plus de ce contexte, nous avons remarqué que certaines publications médiatiques affirmaient que les scientifiques avaient récemment trouvé le fossile de diposaure le mieux préservé et qu’il pouvait même être étiqueté comme « diposaur mom ». Cependant, nos recherches ont prouvé que cela faisait partie d’un poisson d’avril.
Une collection de photographies du dinosaure soi-disant le mieux préservé que les scientifiques aient jamais trouvé a été partagée par de nombreux utilisateurs de médias sociaux le jour du poisson d’avril (1er avril) avec la légende suivante.
Les scientifiques l’appellent le spécimen de diposaure le mieux préservé jamais découvert. Trouvé accidentellement par des enquêteurs dans la région d’Upper Wilson Creek de la forêt nationale de Pisgah, ce théropode fossilisé devrait avoir plus de 77 millions d’années, mais les membres, les corps et les organes semblent être intacts. Selon le Musée d’histoire naturelle de Caroline du Nord à Raleigh, qui a récemment révélé la découverte, le diposaure est si bien conservé qu’au lieu d’un « fossile », nous pourrions l’appeler en toute sécurité un « diposaure maman ».
Les chercheurs qui ont examiné le fipd ont été étonnés par son niveau de conservation sans précédent. Le saut de la créature, ses dents et même certains de ses entrailles étaient intacts, quelque chose qu’ils n’avaient jamais vu auparavant.
« Vous n’avez pas besoin d’utiliser beaucoup d’imagination pour le reconstruire ; Si vous plissez les yeux, vous pourriez presque croire qu’il dort », a déclaré un chercheur.
Bien que la façon dont la momie du diposaure ait pu rester si intacte pendant si longtemps reste un mystère, les chercheurs suggèrent que le théropode a peut-être été emporté par une rivière en crue et emporté vers l’océan, où il a finalement coulé au fond de l’océan exposé à la coulée.
Aujourd’hui considéré comme un Appalachiosaurus, les experts en conservation cherchent à brouiller son ADN. Le Dr James Harvi déclare : « Sachant que cet animal parcourait cette zone, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour restaurer l’espèce. Nous espérons l’amener sur ses marchés les plus attractifs.